www.industrieweb.fr
HMS Industrial Networks AB

La communication industrielle passe au sans fil

Le nouveau système Anybus® Wireless Bridge d’HMS est une solution d’extension des réseaux industriels Ethernet faisant appel à la communication sans fil. Cette solution rend possible la connexion sans fil de dispositifs industriels fonctionnant sur les réseaux Profinet, EtherNet/IP et Modbus TCP.

La communication industrielle passe au sans fil
Avec Anybus Wireless Bridge, HMS fait passer la communication Ethernet industrielle à l’ère du sans fil. Tout comme son nom le suggère, le produit est un pont sans fil entre deux points d’un réseau industriel Ethernet. Il peut également être utilisé pour connecter des dispositifs à une infrastructure sans fil existante.

Résolution de problèmes pour les intégrateurs de systèmes

En connectant des dispositifs et des réseaux industriels en liaison sans fil, la solution Anybus Wireless Bridge facilite la vie des intégrateurs de systèmes et des concepteurs de réseaux qui ont besoin de créer des connections dans des zones dangereuses, des emplacements difficiles d’accès ou des installations mobiles où les câbles ne sont pas souhaitables. Le Wireless Bridge (Pont sans fil) est compatible avec les principaux standards industriels Ethernet comme Profinet, EtherNet/IP et Modbus TCP, et fournit aux utilisateurs une connexion sans fil robuste et sans maintenance.

« Le besoin de communication sans fil de qualité industrielle se fait sentir sur le marché, explique Henrik Arleving, Responsable gamme produits de contrôle à distance chez HMS. La technologie sans fil est aujourd’hui très fiable et de plus en plus acceptée sur le marché industriel de l’automatisation. Anybus Wireless Bridge apporte une solution simple à des problèmes de connectivité complexes et franchit une étape dans nos efforts visant à faciliter la mise en réseau industriel ».

Comment ça marche
Anybus Wireless Bridge permet de connecter des équipements industriels Ethernet via la technologie sans fil, en offrant la possibilité de ponter des protocoles comme Profinet, EtherNet/IP, Modbus TCP, etc, - avec une portée pouvant atteindre 400 m (en terrain découvert).

La transmission sans fil s’opère via la technologie Bluetooth ou WLAN. Alors que les solutions WLAN procurent une bande passante plus élevée en raison d’une plus large gamme de fréquences des signaux transmis sans fil, la solution Bluetooth offre une liaison sans fil encore plus fiable et insensible aux bruits de par son utilisation de protocoles de saut de fréquence et de commutation par paquet.

Pour en savoir plus :
http://www.anybus.com/products/wireless_bridge.shtml

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)