www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

GE Renewable Energy crée 200 emplois supplémentaires dans son usine de Cherbourg

GE Renewable Energy a annoncé aujourd'hui son intention de recruter plus de 200 employés supplémentaires cette année sur le site de fabrication de pales d'éoliennes de sa filiale LM Wind Power à Cherbourg.

GE Renewable Energy crée 200 emplois supplémentaires dans son usine de Cherbourg
  • GE Renewable Energy prévoit de recruter plus de 200 personnes dans son usine de pales d'éoliennes de Cherbourg avant fin 2019.
  • L'usine a recruté 120 personnes en 2018 et atteindra plus de 320 employés à la fin de cette année.
  • 60 personnes sur 200 ont récemment été recrutées et viennent de commencer une formation intensive au « Centre d'excellence » de l'usine.

Soixante personnes ont d'ores et déjà été recrutées depuis le début de l'année et viennent tout juste de commencer une formation intensive au « Centre d'excellence » de l'usine.

Ouvert en avril 2018, le site de Cherbourg est la première usine de fabrication de pales d'éoliennes en France. A fin 2018, le site comptait déjà 120 employés, dont 34% de femmes.

La phase de prototypage y a débuté en Janvier 2019 afin de produire cinq pales de 107 mètres, les plus grandes jamais construites. Celles-ci sont destinées à la nouvelle éolienne offshore de GE, l'Haliade-X de 12 MW, dont les premières nacelles sont en cours de production dans l'usine GE de Saint-Nazaire.

Deux pales seront expédiées sur des sites de tests et trois autres seront assemblées sur le prototype de l'Haliade-X à Rotterdam. L'augmentation des effectifs de production permettra de préparer la phase de production commerciale des pales.

Erwan Le Floch, Directeur de l'usine, a déclaré « Une majeure partie des employés de notre site aujourd'hui est originaire de Normandie. Nous sommes fiers de pouvoir participer au développement social et économique de la région et nous sommes heureux de créer davantage d'emplois localement cette année. »

L'usine est principalement à la recherche d'opérateurs de production, des postes qui sont accessibles à tous types de profils et de compétences, car chaque nouvel employé sera formé à la fabrication de pales d'éoliennes dans le cadre du programme de formation proposé au sein de l'usine.

Chaque nouvel employé recevra une formation théorique et pratique de six semaines, ce qui leur apportera une expertise technique et qualifiante. Les nouveaux arrivants seront également encadrés par des experts venant des sites mondiaux de la société. Le site recherche également des superviseurs de production, des contrôleurs qualité, des techniciens en logistique et en maintenance, ainsi que des postes d'alternance.

« Alors que l'usine monte en puissance, ce projet suscite un grand enthousiasme, et nous avons assisté à un remarquable travail d'équipe, entre les employés à Cherbourg et les experts venus du monde entier pour former le personnel de Cherbourg et partager leur savoir-faire. », explique Erwan Le Floch.

« Les équipes sont ravies d'avoir participé à la production de la première pale au monde de plus de 100 mètres. Nous accueillons de nouvelles personnes d'horizons différents et en même temps, nous construisons une nouvelle pale d'une taille jamais atteinte auparavant. »

www.ge.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)