www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Schneider Electric devient membre fondateur de l’ISA Global Cybersecurity Alliance

Un niveau de collaboration encore jamais atteint au sein de l’industrie afin de protéger et sécuriser les personnes, les processus et la technologie.

Schneider Electric devient membre fondateur de l’ISA Global Cybersecurity Alliance

Une capacité accrue d’aider les clients à établir et à adhérer aux meilleurs processus, pratiques et politiques

Cette alliance reflète l’engagement de Schneider Electric à favoriser un partage, une éducation et un plaidoyer ouverts et transparents du savoir pour provoquer le changement nécessaire

Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a rejoint la nouvelle ISA Global Cybersecurity Alliance en tant que membre fondateur.

La Société Internationale d'Automatisation a créé la Global Cybersecurity Alliance afin de faire progresser la sensibilisation à la cybersécurité dans les installations et les processus de fabrication et d'infrastructures critiques à l'échelle mondiale.

Réunissant des entreprises d'utilisateurs finaux, des fournisseurs de technologies et de systèmes, des fournisseurs d'infrastructures informatiques, des fournisseurs de services, des intégrateurs de systèmes et d'autres organisations, l'Alliance s'attaquera de manière proactive aux cybermenaces croissantes et émergentes.

« Notre objectif est toujours d'aider nos clients à optimiser leur rentabilité de manière sûre, efficace et fiable. Cela signifie que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les protéger des cyber-dommages », a déclaré Nathalie Marcotte, Directrice Services Industrial Automation, Schneider Electric.

« La Global Cybersecurity Alliance convient parfaitement à Schneider Electric en raison de sa portée internationale et de son ouverture. Participer en tant que membre fondateur renforcera notre capacité collective à détecter, à prévenir et à réagir aux cybermenaces, tout en aidant davantage nos clients à mieux sécuriser leurs actifs et leurs opérations et à améliorer leurs performances commerciales.

Nous sommes confiants que l’Alliance augmentera notre capacité à offrir de la valeur à tous nos clients, quel que soit leur industrie, leur secteur ou leur localisation. »

« Face à la menace grandissante de cyberattaques, toujours plus innovantes et dangereuses, toutes les organisations impliquées dans la sécurisation de notre infrastructure mondiale doivent collaborer pour améliorer la façon dont les utilisateurs finaux se défendent », a déclaré Mary Ramsey, Directrice générale d'ISA.

« Nous sommes ravis que Schneider Electric nous ait rejoint en tant que premier membre fondateur. Schneider Electric et tous nos membres fondateurs ont l’ambition et prennent l’engagement de permettre des opérations sûres et sécurisées. Nous sommes impatients de travailler avec des organisations de toutes sortes pour amener les changements nécessaires. »

Dirigée par ses membres, qui établiront ses priorités, la Global Cybersecurity Alliance fera progresser le développement de nouvelles stratégies de défense basées sur des normes garantissant que les personnes, les processus et les technologies soient prêts à faire face aux cybermenaces et mieux protégés. Ses objectifs comprennent :

  • Le partage de connaissances et les informations dans un environnement ouvert ;
  • L’élargissement des activités de plaidoyer et de sensibilisation auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des organisations de parties prenantes du monde entier ;
  • L’accélération de l'élaboration et l'adoption de normes ;
  • L’expansion de la série de normes ISA 62443 aux marchés pertinents et aider les entreprises verticales du secteur à appliquer ces normes ;
  • La mise à disposition d’outils de meilleures pratiques pour aider les entreprises à parcourir le cycle de vie complet de la cybersécurité.

« Depuis un certain temps déjà, Schneider Electric encourage toutes les personnes associées au secteur à prendre part à des débats ouverts et à définir de nouvelles approches qui amélioreront la manière dont l’infrastructure mondiale répond aux cybermenaces les plus importantes », a déclaré Marcotte.

"Nous sommes ravis que l'ISA ait répondu à l'appel et nous sommes impatients de travailler avec eux, nos collègues membres fondateurs et de nombreux autres affiliés à l'industrie mondiale, afin de mieux sécuriser et protéger les opérations les plus critiques du monde."

ISA est le développeur de la série de normes de cybersécurité des systèmes d'automatisation et de contrôle ANSI / ISA 62443, qui ont été adoptées par la Commission électrotechnique internationale en tant que CEI 62443 et approuvées par les Nations Unies.

Les normes définissent les exigences et les procédures pour la mise en œuvre de systèmes d'automatisation et de contrôle de sécurité électronique et de pratiques de sécurité, ainsi que pour l'évaluation des performances de sécurité électronique.

De nombreux leaders de l'industrie, notamment Claroty, Nozomi, Johnson Controls, Rockwell Automation et Honeywell, ont également rejoint l'Alliance en tant que membres fondateurs.

L’adhésion à la Global Cybersecurity Alliance est ouverte à tous les acteurs engagés ou impliqués dans l’amélioration de la cybersécurité industrielle, y compris les utilisateurs finaux, les constructeurs OEM, les fournisseurs de technologies et de systèmes, les intégrateurs de systèmes, les sociétés de conseil, les agences gouvernementales, etc.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)