www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Moyens de serrage intelligents et systèmes de pinces pour usinage

"Chargement intelligent, traitement intelligent, interconnexion intelligente – ces trois thèmes clés caractériseront la production industrielle pendant les cinq prochaines années," affirme Henrik A. Schunk avant EMO 2019.

Moyens de serrage intelligents et systèmes de pinces pour usinage
"Le principal objectif est la simplification intelligente de la production industrielle." Alors que jusqu'à présent, les efforts se concentraient sur la stabilité du processus et l'efficacité économique des opérations individuelles, selon les experts de SCHUNK, les applications modernes permettront d'améliorer la flexibilité de la chaîne du processus et fourniront des données de processus détaillées.

"Nos moyens de serrage et systèmes de préhension permettront la surveillance détaillée du processus de fabrication en temps réel et réagiront de manière autonome en conséquence," déclare le directeur associé. Le meilleur exemple : le porte-outils de précision avec détecteur iTENDO, qui sera disponible pour les applications pilotes. Il permet la surveillance complète du statut et la documentation de la stabilité du processus, une surveillance de la valeur limite de détection sans intervention humaine, une détection de rupture d’outil et un contrôle en temps réel de la vitesse de rotation et du débit d’alimentation.

Si la coupe devient instable, l'intelligence artificielle intervient immédiatement en temps réel et sans intervention de l'opérateur : selon la situation, le processus est stoppé, réduit à des paramètres de base définis précédemment, ou adapté jusqu'à ce que la coupe revienne à une plage stable. Les jumeaux numériques des porte-outils séries TENDO, TRIBOS et SINO basés sur DIN 4000 garantiront également la cohérence des données pendant toute la chaîne de processus CAO/FAO. Ils fournissent les conditions préalables parfaites pour les simulations, les observations des collisions et pour la gestion de l'atelier.

Zoom sur le chargement automatisé des machines

Dans le secteur du serrage à point zéro VERO-S, SCHUNK lance pour la première fois un module de serrage à point zéro sensorique, qui permet une surveillance permanente de la force de traction et de la position du coulisseau de serrage, ainsi que de la présence d'une pièce ou d'une palette. De plus, de nouveaux composants spécifiques VERO-S seront présentés pour l'aviation, l'impression 3D et le serrage direct de pièce.

En plus de ces caractéristiques, SCHUNK accordera une importance particulière aux concepts sophistiqués pour le chargement automatisé des machines – depuis des solutions d'automatisation lean simples et économiques et des applications avec robots légers, jusqu'à des solutions de palettisation pratiques pour la production flexible en petits lots, et des solutions collaboratives ergonomiques avec la pince à course longue co-act EGL-C qui, pour la première fois, permet, dans une interaction directe avec les hommes, la manipulation enveloppante de pièces pesant jusqu’à 8 kg. SCHUNK lors du salon EMO 2019 : hall 3, stand D30

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)