www.industrieweb.fr
27
'19
Written on Modified on
Impression Technologies
Impression Technologies annonce un partenariat avec le groupe Fischer portant sur sa technologie clé HFQ®
Impression Technologies Ltd (ITL), créateur de la technologie HFQ® (Hot Form Quench, ou formage à chaud et trempe sous presse), une technologie de pointe permettant d’alléger les structures en aluminium haute-résistance, a annoncé un partenariat stratégique clé avec le groupe Fischer, leader mondial de la fabrication et de fourniture de composants automobiles de précision qui dessert aussi le secteur aérospatial.
Le groupe Fischer est l'un des principaux fournisseurs de composants hydroformés de forme complexe, tels que des collecteurs, des convertisseurs catalytiques et des composants de systèmes de tubes complexes, destinés aux plus grands équipementiers automobiles mondiaux. Aux termes de l'accord, le groupe Fischer fabriquera des éléments structurels de carrosserie grâce à la technologie HFQ®, ce qui lui permettra de répondre aux besoins des équipementiers sur certains marchés en forte croissance comme les véhicules électriques.
L'objectif initial du partenariat est de servir des clients automobiles en Europe à partir de l’usine Fischer Hydroforming de Menden en Allemagne, avec l'objectif d'étendre le service aux équipementiers du monde entier à partir d’usines Fischer présentes au Mexique et en Chine. Il s'agit d'une étape majeure dans le déploiement rapide d'une chaîne d'approvisionnement HFQ complète, qui sera en place à partir de mi-2020, pour répondre aux besoins des équipementiers du monde entier.
A propos de l’annonce, Jonathan Watkins, Président Exécutif d’ITL a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir conclu ce partenariat stratégique avec le groupe Fischer, qui permettra de proposer à nos clients équipementiers automobiles et aéronautiques des structures plus solides, plus légères et plus économiques, produites grâce à la technologie HFQ®. Nous avons hâte de travailler avec Fischer à la mise en place d’une chaîne d'approvisionnement HFQ mondiale. »
Dr Stefan Geißler, Directeur Géneral de Fischer Hydroforming, déclare : « Ce partenariat avec ITL offre à Fischer une opportunité unique de fournir à ses clients automobiles et industriels un tout nouveau genre de capacité de formage de métal, en s'appuyant sur la solide expertise technique et la grande expérience de la fabrication de Fischer. Nous pensons que la technologie HFQ® peut offrir à nos clients de multiples opportunités durables pour simplifier la conception tout en réduisant le poids, le coût et la complexité de leurs produits. »
http://hfqtechnology.com/
https://www.fischer-group.com/en/index.php