www.industrieweb.fr
17
'11
Written on Modified on
MAPLESOFT
Le partenariat Maplesoft - VI-grade optimise le temps de développement et le coût des applications de modélisation temps réel
Maplesoft™ et VI-grade ont annoncé un partenariat qui réunit les forces des deux entreprises dans le domaine de la modélisation, permettant aux utilisateurs d’augmenter l’étendue de leurs solutions et d’améliorer la flexibilité de leurs modèles de conception. Ce partenariat verra l’intégration des modèles MapleSim™ dans l’environnement VI-CarRealTime.
MapleSim est un outil de modélisation physique et de simulation qui repose sur une base technologique de calcul symbolique. Il gère efficacement l'ensemble des mathématiques complexes impliquées dans le développement des modèles d'ingénierie, y compris les systèmes multi-domaines et la conception de contrôleurs. VI-CarRealTime procure un environnement de simulation véhicule temps réel entièrement validé qui peut être utilisé par les ingénieurs automobiles pour optimiser la conception de véhicules et les performances des systèmes de contrôle. Grâce à VI-CarRealTime, les ingénieurs en Dynamique Véhicule peuvent également réaliser facilement et rapidement de grands plans d’expériences (DOE) et des études d’optimisation à objectifs multiples.L’environnement VI-CarRealTime fournit un modèle de véhicule complet facilement accessible, grâce auquel les utilisateurs MapleSim peuvent aisément implémenter leurs modèles de sous-systèmes sans avoir à construire eux-mêmes le modèle du véhicule. Par ailleurs, les paramètres de châssis du véhicule sont transférés directement depuis ADAMS/Car™ dans VI-CarRealTime, donnant ainsi le moyen d’intégrer rapidement les modèles ADAMS/Car aux modèles systèmes multi-domaines de MapleSim. MapleSim permet aux clients de VI-Grade de développer rapidement les modèles détaillés de leurs propres sous-systèmes véhicule et de remplacer les modèles de sous-systèmes standard de VI-CarRealTime par ces nouveaux sous-systèmes. Ainsi, l’incidence du comportement dynamique du sous-système sur le véhicule complet peut être évalué et incorporé dans l’application HIL (hardware-in-the loop) complète.
« VI-CarRealTime apporte aux utilisateurs une structure ouverte permettant de remplacer facilement des sous-systèmes par des modèles MapleSim personnalisés, souligne Jim Cooper, Président et CEO de Maplesoft. La combinaison des deux technologies accélérera les processus de développement de modèles temps réel, ce qui représente une économie financière appréciable ».
« MapleSim fournit un environnement de modélisation physique multi-domaine intuitif permettant aux clients de VI-grade de développer rapidement des modèles beaucoup plus détaillés qu’auparavant et de générer rapidement le code C temps réel compatible avec les modèles, explique Juergen Fett, Directeur général de VI-grade. La seule façon de procéder, autrement, ce serait de faire le code à la main, opération longue, source d’erreurs et coûteuse ».
Les clients VI-grade pourront découvrir les possibilités passionnantes offertes par ce partenariat lors de la 4e Conférence Utilisateurs VI-grade, qui se déroulera les 18 et 19 octobre 2011 à Tavagnacco (province d’Udine, Italie).