www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Mandrin de tour automatique à 6 mors - étanche pour de longs intervalles de maintenance

Les joints spéciaux situés sur l'interface des mors et le piston du mandrin de compensation pendulaire à 6 mors étanche ROTA NCR-A de SCHUNK empêchent l'évacuation de la graisse et la perte progressive de force de serrage. Le fonctionnement précis du mandrin est assuré même avec de faibles forces de serrage En même temps, le joint permet d'éviter la pénétration de copeaux et de saletés dans le corps du mandrin. La sécurité du processus est donc améliorée, et les intervalles de maintenance sont prolongés. Cela signifie que le mandrin automatique n'a pas besoin d'être lubrifié ou nettoyé aussi souvent.

Mandrin de tour automatique à 6 mors - étanche pour de longs intervalles de maintenance
Circularité maximale des pièces sensibles à la déformation

Le ROTA NCR-A de SCHUNK consiste en un piston de mandrin central transportant les dispositifs pendulaires intérieurs alignés à 120°. Chaque bras pendulaire est connecté à deux mors de base. Cela permet d'obtenir un centrage de pièce entre six points de contact égalisés par paire. Comme les forces de serrage sont dirigées vers le centre du mandrin, on obtient un centrage optimal sans dimensionnement redondant de la pièce.

Le mandrin s'ajuste parfaitement à la pièce grâce à ses mors oscillants. Dans le cas d'un serrage par mors conventionnel, cette configuration permet d'obtenir une circularité maximale des pièces. Par rapport au serrage par mandrins à 3 mors, la déformation des pièces circulaires est réduite d'un facteur de 10.

Pour l'usinage de finition ou le serrage de surface pré-tournées, les utilisateurs peuvent serrer les dispositifs pendulaires du mandrin ROTA NCR-A en position centrale, ce qui signifie que l'ensemble des six mors peut se déplacer de manière concentrique.

La force de bridage entre le premier et le deuxième procédé de serrage peut être réduite à l'aide d'une valve de pression située au niveau du vérin hydraulique. La rigidité du corps de mandrin et la longueur des guidages de mors garantissent une fidélité de reproduction élevée et des résultats précis.

Faible hauteur et large choix de mors standard

Grâce au concept de mandrin plat, vous bénéficiez de beaucoup d'espace dans votre machine pour la pièce et le processus d'usinage. Au lieu d'utiliser des solutions spéciales ou des mors de système coûteux, il est possible d'employer sur l'interface du ROTA NCR-A les mors standard du plus grand programme mondial de mors de serrage proposé par SCHUNK.

Cela permet d'éviter les versions spéciales très onéreuses en temps et en argent, d'augmenter la flexibilité et de réduire l'effort de montage. Le SCHUNK ROTA NCR-A est disponible dans les tailles de diam. 190 à 1000 mm avec des forces de serrage maximales allant de 36 kN à 300 kN et des courses de mors allant de 6 mm à 25 mm.

Les mandrins automatiques des tailles 190 à 225 sont équipés de tenons et de rainures ; à partir de la taille 250, ils sont équipés d'une denture droite pour une utilisation flexible (1,5 mm x 60° ou 1/16'' x 90°). A partir de la taille 630, le mandrin de tour est préparé pour être utilisé sur les tours verticaux. La compensation pendulaire dépend de la taille et est comprise entre ± 1 mm et ± 6 mm. La vitesse maximale de rotation est comprise entre 600 tr/min et 4 000 tr/min.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)