www.industrieweb.fr
02
'12
Written on Modified on
MAPLESOFT
La dernière version marque le dixième anniversaire de Maple T.A.
Avec Maple T.A. 8, de nouvelles questions adaptatives fournissent un puissant outil d’enseignement pour les tests d’évaluation
Maplesoft™, éditeur leader de produits logiciels pour l'enseignement technique et la recherche, a annoncé ce jour la sortie de la toute dernière version de ses outils très prisés de test et d’évaluation. Maple T.A.™ a vu le jour en 2002, comme projet pilote. Une décennie plus tard, Maple T.A. et la suite de tests d’évaluation Maple T.A. MAA « Placement Test Suite » perpétuent la tradition qui est d’offrir des progrès importants pour aider les établissements universitaires à dispenser à leurs étudiants un enseignement technique de haut niveau.Avec les questions adaptatives dans Maple T.A. 8, les formateurs disposent d’un nouvel outil puissant pour améliorer la compréhension des étudiants. Ces questions encadrent plus étroitement les étudiants qui fournissent des réponses erronées, afin qu’ils comprennent mieux les concepts et techniques utilisés. Sachant que l’étudiant éprouve des difficultés, la question peut être adaptée pour le guider pas à pas dans la résolution du problème, lui permettre d’essayer une variante simplifiée de la même question avant de retourner à la formulation initiale, ou pour toute autre procédure jugée appropriée par l’enseignant. Les questions adaptatives donnent par conséquent aux étudiants l’occasion d’approfondir leur compréhension sans quitter l’environnement de test, tout en récompensant en partie leurs efforts.
Maple T.A. 8 intègre également un navigateur de sécurité surveillé, qui limite les tricheries en garantissant que les étudiants demeurent dans l’environnement Maple T.A. jusqu’à ce qu’ils aient terminé le test ou le devoir. En utilisant un navigateur surveillé, les étudiants ne peuvent pas accéder à d’autres sites ou programmes depuis leur ordinateur. Parmi les autres améliorations relatives à la sécurité, figure la possibilité d’exiger que les tests de Maple T.A. proviennent d’une liste spécifiée d’adresses IP, afin de s’assurer que les étudiants ne s’alimentent en devoirs qu’auprès d’ordinateurs ou de laboratoires approuvés. Ces nouvelles caractéristiques de sécurité de Maple T.A., indépendamment d’autres, sont également proposées dans la suite de tests d’évaluation Maple T.A. MAA « Placement Test Suite », à l’attention des établissements à la recherche d’une meilleure sécurisation de leurs processus de tests de niveau.
« Maple T.A. a évolué rapidement au cours des dix dernières années, avec de nouveaux types de questions et de tâches, davantage de façons de créer, modifier et organiser le contenu, un relevé de notes très élaboré, des options supplémentaires pour l’intégration de Maple T.A. dans le reste de notre infrastructure, et bien plus encore, explique Paul DeMarco, Directeur du Développement de Maple™ et Maple T.A. Les toutes dernières versions de Maple T.A. et de la suite de tests d’évaluation Maple T.A. MAA « Placement Test Suite » perpétuent la tradition qui est d’offrir aux établissements universitaires des méthodes innovantes contribuant à dispenser aux étudiants un enseignement technique et mathématique aussi efficace qu’efficient ».