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La gestion à distance rend les systèmes UPS d'Eaton vraiment ininterruptibles

Les activités telles que celles des centres de données, des banques, des hôpitaux et des supermarchés ont un besoin d'alimentation électrique permanent. En mettant en application une Alimentation Statique Ininterruptible (UPS : « Uninterruptible Power Supply »), ces services s'assurent qu'ils auront toujours une alimentation de secours immédiate si une panne d'électricité devait se produire. Mais comment être sûr que l'alimention de secours sera toujours opérationnelle sans la contrôler physiquement tous les jours, Eaton a trouvé une solution avec le système de gestion à distance Netbiter de HMS Industrial Networks. Ce système permet à Eaton d'accéder aux données en temps réel pour chaque UPS, pour offrir un service plus rapide et réduire les déplacements.

La gestion à distance rend les systèmes UPS d'Eaton vraiment ininterruptibles
« Le contrôle permanent de nos systèmes UPS est crucial pour nous et nous avons estimé qu'il était temps de trouver une solution unifiée pour la gestion à distance dans toute l'organisation, » dit Fabio Mazzà, chef de produit de services EMEA à la Division Qualité Électrique d'Eaton. » Nos équipes de maintenance en Belgique et au Luxembourg utilisent Netbiter depuis un certain temps et quand nous avons commencé à comparer les différentes solutions de gestion à distance que nous utilisions chez Eaton, Netbiter nous a paru être la solution la plus fiable et la plus viable. »

Solution pour Eaton

Eaton a décidé de présenter la solution Netbiter dans le cadre d'un forfait pour offrir à ses clients un service baptisé « Eaton SmartQmmunicator. » Il fonctionne de la façon suivante : Une passerelle Netbiter est fixée à l'UPS en employant le propre protocole de communication UPS d'Eaton. Il envoie des données via Ethernet ou GSM/GPRS au centre de données Netbiter Argos. Par l'interface du Web Netbiter Argos, les équipes de maintenance d'Eaton et leurs clients finaux ont un accès via internet à tous les paramètres d'UPS. Ces informations donnent aux techniciens de maintenance une idée très précise de ce qu'il faut contrôler pendant leurs visites de sites clients. Bart Van der Goten est Directeur du Service de Maintenance chez Eaton et il est responsable d'environ 350 unités UPS en Belgique et au Luxembourg. « Le plus grand avantage est que vous contrôlez tout, » dit-il. « Les clients qui ont un Contrat de Niveau de Maintenance - disons que nous devons être sur le site dans un délai de 4 heures si quelque chose se produit - veulent souvent qu'un technicien soit sur le site immédiatement. Mais comme nous pouvons nous connecter à Netbiter Argos et commencer la procédure de dépannage à distance tout de suite, nous pouvons résoudre des problèmes plus vite et nous ne nous déplaçons sur site seulement lorsque c'est vraiment nécessaire. »

Un meilleur contrôle et une empreinte carbone réduite
« Vous pouvez vraiment améliorer votre manière de diriger vos équipes de maintenance, » poursuit Fabio Mazzà. » Cela vous permet d'acquérir une bien meilleure connaissance de vos installations et de savoir ce qu'il faut contrôler à l'avance, ce qui est loin d’être négligeable pour un technicien de maintenance. Vous pouvez également réduire les déplacements de vos équipes et réduire les émissions de CO2, ce qui est très important pour nous. » « De mon point de vue, en tant que Directeur du Service de la Maintenance, il est important que l'exécution soit simple, » ajoute Bart Van der Goten. « Comme c'est une solution Web, aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire. Nous pouvons utiliser les connexions Internet existantes sur les sites des clients pour obtenir des données en temps réel, des analyses de tendance, des rapports automatisés et des alertes par email et SMS. » Le SmartQmmunicator est offert comme service supplémentaire aux clients d'Eaton.

Légende :
Les données sont envoyées à Netbiter Argos par Ethernet ou GSM/GPRS.
Une passerelle SmartQmmunicator (Netbiter) est reliée à l'UPS grâce au propre protocole propriétaire UPS d'Eaton.
Les équipes de maintenance ont accès aux données statistiques, aux rapports et aux tendances en temps réel par un navigateur web classique.

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