www.industrieweb.fr
Stemmer imaging News

La technologie du bin-picking optimise les possibilités de l’industrie 4.0

Suite à la récente acquisition de la société espagnole Infaimon S.L., STEMMER IMAGING a élargi son offre de sous-systèmes destinés aux industries nouvelle génération (industrie 4.0, smart factory), notamment avec le système InPicker. Active sur le terrain de la vision industrielle et de la robotique en tant que fournisseur de composants matériels et logiciels, Infaimon a en effet développé ce système de bin picking afin d’offrir une solution universelle à l’usine du futur.

La technologie du bin-picking optimise les possibilités de l’industrie 4.0

Grâce à différentes techniques de vision 3D (comme la vision stéréo active ou passive, ou la triangulation laser), le système parvient à différencier des pièces posées en vrac dans un bac. Il détecte les objets recherchés, détermine leur position et les différents obstacles qui pourraient entraver leur prise ou leur pose ainsi que le mouvement du robot. Les données calculées sont ensuite transmises au système de commande.

InPicker s’adapte à des objets de toutes sortes, de formes complexes ou irrégulières et de structures diverses. Il reconnaît tout type d’emballages, quelle que soit la matière, ainsi que des pièces en plastique ou en métal. Il facilite le travail logistique de déplacement d’objets sur palettes en l’automatisant complètement, aussi bien pour des objets bien rangés que posés au hasard.

Le système de traitement d’image utilisé s’appuie sur des techniques issues de l’intelligence artificielle. Cela permet d’optimiser les mouvements du robot et lui évite les collisions avec son environnement. Avec une cadence de travail très rapide et la possibilité de l’utiliser de manière continue, sans stopper la production, ce système promet une meilleure rentabilité et un retour rapide sur investissement.

www.stemmer-imaging.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)