Systèmes d’entraînements NORD pour extrudeuses dans l’industrie du plastique
Les spécialistes de la transformation du plastique apprécient la longue durée de vie, le faible besoin de maintenance et rendement énergétique important des solutions d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS. L’entreprise propose des entraînements spécialement conçus pour les extrudeuses, optimisés pour les applications en milieux difficiles.
Idéal pour l’industrie du plastique : entraînements spécialement conçus pour les extrudeuses, pour des forces axiales optimales, par NORD DRIVESYSTEMS
L’extrusion s’est imposée comme la principale méthode de production et de transformation des thermoplastiques. Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® haute performance de NORD DRIVESYSTEMS fournissent l’entraînement d’extrudeuse requis. Le spécialiste des entraînements est l’un des principaux fabricants, qui produit en outre des solutions d’entraînement complètes pour les extrudeuses. Elles peuvent ainsi s’adapter à presque toutes les dimensions de raccordement courantes. De larges paliers veillent à ce que les forces de l’application soient correctement absorbées et offrent une durée de vie prolongée. Grâce à l’existence de plusieurs variantes de roulements, l’option « extrudeuse » peut être personnalisée en fonction de l’arbre et des exigences du client, ce qui permet aux constructeurs d’installations, aux fabricants de machines et aux producteurs de plastique de développer des systèmes d’entraînement sûrs, hautement fiables et très polyvalents. Il existe plusieurs types d’extrudeuses pour les réducteurs industriels MAXXDRIVETM, allant de la taille 5 à la taille 11, avec des couples nominaux de 15 à 75 kNm.