www.industrieweb.fr
FPT

FPT INDUSTRIAL ENREGISTRE DES RÉSULTATS POSITIFS EN CHINE AVEC SFH

La pandémie liée à la COVID-19 continue de toucher les sociétés et les activités du monde entier. FPT Industrial, marque internationale de CNH Industrial dans le secteur des systèmes de transmission, a tout mis en œuvre pour atténuer ces effets sur ses réseaux commerciaux et de production en respectant les réglementations en matière de santé et de sécurité en vigueur dans les différents marchés. La demande actuelle de systèmes de transmission reste forte, car le monde a besoin de ces équipements indispensables pour continuer à tourner.




FPT INDUSTRIAL ENREGISTRE DES RÉSULTATS POSITIFS EN CHINE AVEC SFH

En cette période difficile, nous observons des signes positifs de reprise en Chine, premier pays affecté par la pandémie. Le retour graduel au travail et la reprise progressive des activités industrielles, de pair avec des résultats commerciaux encourageants dans ce pays, redonnent confiance aux acteurs mondiaux. En avril, SFH, la coentreprise de FPT Industrial à Chongqing, en Chine, a elle aussi enregistré des chiffres encourageants.

Après plusieurs semaines d’arrêt en raison de l’épidémie de COVID-19 fin janvier, la production a repris dans l’usine début février, suite à la mise en place de mesures très strictes visant à garantir la santé et la sécurité de tous les employés. Un plan a été soigneusement élaboré pour assurer une reprise avec des capacités réduites et un retour progressif à la normale.

Grâce à l’augmentation de la demande du marché des poids lourds en Chine, en avril, SFH a enregistré un nouveau record de production sur un mois pour les moteurs Cursor. L’entreprise a enregistré une hausse de 6 % par rapport à son ancien pic de 2018, précédente période record pour l’industrie des poids lourds en Chine.

En tant que premier fournisseur de moteurs des constructeurs de véhicules commerciaux, SFH peut s’appuyer sur quatre lignes de production de cylindres et de têtes, et deux lignes d’assemblage. Les lignes de production de cylindres et de têtes sont notamment dotées de 40 processeurs à grande échelle. L’usine fonctionne 24 heures sur 24 avec des équipes supplémentaires pour garantir l’approvisionnement de ses clients, dont SIH, société mère de la coentreprise de CNH Industrial pour les poids lourds à Chongqing, et répondre à l’explosion de la demande d'un marché impacté par les confinements en place.

Créé en 2007 par FPT Industrial en partenariat avec SAIC Motor et Chongqing Machine Equipment, SFH est l’un des plus grands fabricants de moteurs en Chine et un pionnier des moteurs industriels de pointe à faibles émissions. Sur le site de Chongqing, les quelque 700 employés de la coentreprise produisent la gamme de moteurs Cursor destinés aux véhicules commerciaux lourds et aux équipements de construction pour applications routières et non routières, sans oublier les applications pour l’industrie maritime et la production d’énergie. L’usine exporte une partie de sa production dans le monde entier et fabrique des moteurs conformes aux réglementations relatives aux émissions Stage V pour l’Amérique du Nord et Euro VI pour l’Europe.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)