www.industrieweb.fr
09
'13
Written on Modified on
MAPLESOFT
Maple T.A. Cloud facilite de nouveaux modes de collaboration de contenu et de partage entre utilisateurs Le nouveau produit intègre le partage des questions et supporte entièrement les tests adaptatifs
Maplesoft™, leader des produits logiciels destinés à l’enseignement technique et à la recherche, a annoncé aujourd’hui la sortie de la nouvelle version de son très apprécié outil d’évaluation et de test, Maple T.A.™. Maple T.A. 9 facilite pour les enseignants l’optimisation des questions créées par d’autres et le partage de leur propre contenu au sein de la communauté. Il propose des tests adaptatifs d’une grande souplesse pour les devoirs et sait gérer des classes plus nombreuses.
Avec le nouveau Maple T.A. Cloud parfaitement intégré dans Maple T.A. 9, les enseignants peuvent se servir de questions publiquement partagées aussi facilement que s’ils les avaient eux-mêmes rédigées. Les formateurs peuvent partager des questions particulières, un groupe de questions, voire une série de questions à niveaux multiples totalement organisée en soutien à un cursus complet. L’ensemble de la hiérarchie organisationnelle est préservé et ainsi, les autres sont en mesure de naviguer et comprendre le contenu de la même façon que l’auteur lui-même. Des milliers de questions de calcul, statistiques, ingénierie et autres sujets, sont d’ores et déjà proposés dans Maple T.A. Cloud.Elargissant le champ du type de questions adaptatives initialisées dans Maple T.A. 8, la nouvelle version propose des questions adaptatives d’une grande souplesse pour les devoirs. Avec les devoirs adaptatifs, la sélection de la question suivante dépend des réponses de l’étudiant aux questions précédentes. Les enseignants peuvent recourir aux devoirs adaptatifs pour orienter leurs étudiants vers différentes filières, apporter un renfort supplémentaire uniquement en cas de besoin, et permettre aux étudiants plus avancés d’exprimer leur potentiel réel sans décourager leurs camarades moins avancés. Comme Maple T.A. bénéficie de toute la puissance de Maple™, les tests adaptatifs dans Maple T.A. offrent davantage de souplesse que n’importe quel autre système.
Maple T.A. 9 est désormais capable de gérer nombre d’étudiants plus important que jamais, en raison de la répartition de charges distribuées sur de multiples serveurs, fonctionnalité qui augmente sa capacité à plus d’un million d’utilisateurs par installation. En outre, grâce à un vaste ensemble d’améliorations liées aux types de devoirs et questions, Maple T.A. 9 propose davantage d’options de personnalisation et une expérience utilisateur simplifiée, tant pour les enseignants que pour les étudiants, avec notamment un répertoire de questions sensiblement optimisé, des déductions à partir d’indices et un éditeur d’équations amélioré.
« Nos clients nous ont indiqué qu’ils souhaitaient encore plus de souplesse et de maîtrise de leurs tests, et c’est précisément ce que fait Maple T.A. 9 », explique Paul DeMarco, Directeur du Développement de Maple et Maple T.A. « Par ailleurs, grâce au nouveau répertoire de questions de Maple T.A. Cloud, les formateurs peuvent facilement accéder à l’important contenu développé par d’autres utilisateurs et faire profiter de leurs travaux la communauté des enseignants ».
Maple T.A. 9 est à présent disponible pour les clients dont les classes sont hébergées par Maplesoft. Pour une version hébergée par vos soins, veuillez contacter Maplesoft.