www.industrieweb.fr
25
'20
Written on Modified on
SIC Marking
SIC MARKING prouve une nouvelle fois sa grande capacité d’innovation avec le lancement d’un nouveau produit, la machine de marquage intégrable par Micropercussion i-speed
Des marquages ultra rapides pour l’i-speed.
Technologie historique du leader mondial de la traçabilité industrielle, SIC MARKING complète sa gamme de machines de marquage par Micropercussion avec un nouveau système intégrable pneumatique, l’i-speed.Utilisant la technologie du vibrant continu qui consiste à marquer les pièces en un trait continu, cette nouvelle machine répond à un besoin de plus en plus concret des acteurs du secteur industriel et donne un exemple supplémentaire de l’attention qu’accorde SIC MARKING à ses clients.
« Plusieurs de nos clients nous ont fait part de leur besoin d’une machine ultra-rapide pour marquer quelques caractères, sur des lignes de production à très haute cadence. Nous avons donc développé un produit adapté capable de marquer jusqu’à 10 caractères par seconde et extrêmement compact pour pouvoir s’intégrer facilement dans un minimum d’espace. ».
Les caractéristiques mises en avant par Éric B., Directeur Marketing et Commercial chez SIC MARKING GROUP ont fait l’objet d’une étude poussée de la part du département technique afin de faire de l’i-speed une des machines les plus rapides et compactes du marché.
« La conception et l’utilisation d’un percuteur léger permet d’optimiser la mécanique et par conséquent, d’obtenir des gains importants sur la taille (218 x 107 x 62 mm) et le poids (1.7kg) de l’i-speed. Quant à la vitesse très élevée de marquage, elle a pu être atteinte grâce à la réduction des masses des pièces mobiles. » Précisions faites par Xavier D. Directeur Technique chez SIC MARKING.
Elément supplémentaire et non des moindres, l’utilisation d’un percuteur pneumatique qui permet de s’affranchir des problèmes de surchauffe et autorise une utilisation à des cadences très élevées.
Toutes ces caractéristiques rendent la nouvelle i-speed particulièrement adaptée à une utilisation dans des environnements fortement contraignants. Contraintes que l’on retrouve au sein de lignes de production complètement automatisées, notamment pour des applications liées à l’équipement automobile ou la fabrication de profilés.
Déjà adoptée par grand nombre de nos clients, la nouvelle i-speed de SIC MARKING a pu faire ses preuves au sein des lignes de production d’un important équipementier automobile italien, spécialisé dans les appuis-tête et accoudoirs. Thomas Denis, Ingénieur Commercial Export chez SIC MARKING nous détaille le projet :
« Nous avons été contacté pour marquer un numéro d’identification de 15 chiffres sur des appuis-tête. Les principales contraintes pour l’utilisation de cette machine se centraient sur la place disponible pour la tête de marquage, notre machine i53, habituellement utilisée pour ce genre d’application, étant légèrement trop longue. Les tests de marquage effectués avec l’i-speed, après validation du client, ont permis de confirmer l’ensemble stylet correspondant au besoin du client. ».
www.sic-marking.fr