www.industrieweb.fr
RAYTEK

Ircon complète la série Modline 7

Nouvelles spécifications élargissant la gamme d’applications industrielles Berlin - RAYTEK a le plaisir d’annoncer que la série Ircon Modline 7 dispose désormais de deux nouveaux thermomètres infrarouges et d'un nouveau boîtier processeur. La nouvelle gamme 7V a été conçue pour l’industrie des semiconducteurs, tandis que la série 75 comporte désormais un nouveau modèle hautes températures destiné au traitement & recuit thermiques. Avec ces compléments, la série Modline 7 se compose désormais de huit lignes différentes de pyromètres, intéressant des domaines d’application variés comme la fabrication et le formage du verre, la production de verre ultrafin, le traitement des semiconducteurs et les fours industriels. Facile à installer, la série Modline 7 se caractérise par sa modularité. Le matériel d’installation et le logiciel d’application sont identiques pour tous les capteurs et chaque modèle est pourvu d’une vaste plage de température, allant de - 40 à + 3000°C. La plate-forme logicielle commune Windows ModView Pro autorise de multiples configurations de produit. Les utilisateurs peuvent paramétrer et contrôler les capteurs de différentes façons : depuis l'arrière du capteur, via le logiciel fourni ou via le nouveau boîtier processeur PROC-7. Cette unité de contrôle autonome livrée en option est conçue pour piloter l’ensemble des capteurs Modline 7 indépendamment du logiciel ModView Pro. Elle permet par ailleurs d’effectuer le diagnostic à distance, par exemple en cas d’emplacements difficiles d’accès ou dangereux.

Ircon complète la série Modline 7
Image : La série Ircon Modline 7 comporte désormais huit lignes de capteurs et le nouveau boîtier processeur PROC-7.

Les capteurs étanches sont classés IP65 (NEMA 4) et se distinguent par une optique haute résolution, une excellente répétabilité et un temps de réponse court. Le boîtier en acier inoxydable est doté d'une focale variable motorisée, d'une visée réflexe et d'une visée laser. La tête de mesure peut fonctionner à la manière d’un capteur autonome, en fournissant simultanément des sorties analogiques et numériques de températures de fonctionnement. Tous les pyromètres sont proposés avec un système de refroidissement intégré par eau pour des applications en températures ambiantes pouvant atteindre 175°C ou avec un boîtier de protection waterjacket  pour des températures ambiantes allant jusqu’à 315°C. Un collier de soufflage d'air disponible, en option, permet de maintenir la lentille exempte de poussière, ou de condensation due au refroidissement intensif.

Couverte par une garantie de 5 ans, la série Modline 7 offre des solutions haut de gamme pour environnements industriels exigeants. 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)