www.industrieweb.fr
Conrad News

Optimiser le transfert de données grâce au câblage de bâtiment intelligent et structuré de Digitus

Le câblage à la pointe de la technologie de Digitus prend en compte les dernières normes industrielles IEEE802.3bt et 3at, et permet la mise en réseau d'appareils terminaux tout en assurant leur alimentation en électricité.

Optimiser le transfert de données grâce au câblage de bâtiment intelligent et structuré de Digitus

Avec la gamme de produits de câblage de Digitus, Conrad Electronic propose une offre complète en matière de technologies de construction professionnelles.

« L'augmentation des volumes de données à l'heure de la numérisation s'accompagne d'un véritable défi : le développement continu des infrastructures de bâtiments. Le câblage structuré d'un bâtiment permet de transférer de grandes quantités de données avec une efficacité énergétique optimale », explique Sven Prang, responsable produit chez Conrad Electronic. « Avec les solutions flexibles et durables de Digitus, Conrad Electronic propose à ses clients un pack évolutif. » L'offre de câblage de Digitus est à la pointe de la technologie et est conforme aux dernières normes industrielles IEEE802.3at et 3bt pour les applications PoE (Power over Ethernet).

Le câblage structuré, également connu sous le nom de câblage universel des bâtiments (CUB) ou de câblage universel de communication (CUC), est un concept de câblage à application neutre au sein d'un bâtiment et entre différents bâtiments. De la salle des serveurs à la sous-distribution aux appareils terminaux en passant par la ligne de câblage, Digitus propose une solution complète avec une large gamme de produits pour une infrastructure puissante et propre. L'alimentation en énergie PoE de l'appareil est un avantage basique offert par le câblage de bâtiment structuré. L'alimentation en énergie est assurée par le câble de données Ethernet, ce qui évite de recourir à une alimentation électrique supplémentaire. En ce qui concerne l'alimentation électrique, il existe une distinction entre les concepts Endspan et Midspan. Dans le cas du concept Endspan, le commutateur lui-même est un équipement d'alimentation PSE (Power Sourcing Equipment) et alimente ainsi les appareils terminaux raccordés. Pour les applications basées sur des commutateurs qui ne sont pas compatibles avec la technologie PoE, il existe des solutions du type Midspan. Un injecteur PoE fait office de PSE entre le commutateur et l'appareil pour alimenter ce dernier en énergie via le câble Ethernet.

La salle des serveurs, ou à plus petite échelle l'armoire réseau, est la colonne vertébrale de toute infrastructure informatique et de tout câblage de bâtiment structuré. Conrad propose tous les éléments importants de la marque Digitus : panneau de raccordement 24 ports, module mini GBIC (SFP), ventilateurs, câbles de raccordement OM4 ou boîtier d'épissure LC OM4.

La ligne de câblage doit répondre à différents besoins, permettre un échange rapide de grandes quantités de données et garantir une grande fiabilité. Une combinaison de câbles en fibre optique et en cuivre est recommandée, en particulier dans le domaine du câblage vertical. Bien que la fibre optique soit particulièrement adaptée pour le transfert de données entre la salle des serveurs et les répartiteurs d'étage, le câblage en cuivre reste le meilleur choix pour la connexion à l'appareil. Conrad propose par exemple les câbles de pose Simplex compatibles PoE CAT.7 S/FTP avec conducteurs en fil de cuivre AWG/23/1 de la gamme Digitus.

Au niveau de la sous-distribution, il s'agit de répartir le câblage central de manière décentralisée pour les appareils terminaux. L'alimentation des différents postes de travail s'effectue par le biais de ce que l'on appelle les points de consolidation. Ils sont constitués de modules Keystone certifiés GHMT, qui sont logés dans des boîtiers correspondants et installés sur les bureaux, dans les faux plafonds, dans des systèmes installés au sous-sol ou dans des doubles-fonds. Ils sont directement reliés aux commutateurs émetteurs de signaux. Le répartiteur d'étage classique n'est plus nécessaire.

Digitus s'engage pleinement dans le câblage de bâtiment structuré avec sa gamme qui s'étend de la salle des serveurs au poste de travail et à l'appareil terminal. Les composants peuvent être utilisés de manière flexible, de sorte qu'il est possible d'apporter facilement des modifications dans les bâtiments et les systèmes et d'adapter l'infrastructure dans son ensemble en fonction des besoins.

www.conrad.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)