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ACTIA OUVRE FIAT SECURITY GATEWAY AUX GARAGISTES
Multi-Diag, l'outil de diagnostic et de réparation multi-marques d'ACTIA, fournit une procédure rapide et guidée pour déverrouiller le système d'accès sécurisé (Security Gateway) des véhicules FIAT Chrysler Automobiles (FCA) récents.
Depuis janvier, Multi-Diag ouvre la serrure FIAT Chrysler.
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a récemment mis en place une unité de contrôle de passerelle sécurisée, connue sous le nom de Security Gateway, qui a été introduite sur certains modèles de véhicules depuis 2018. Pour les véhicules équipés de Security Gateway, l'accès à certaines fonctions de diagnostic nécessite le déverrouillage via l'authentification à l'aide d'un diagnostic outil certifié par le fabricant.
Multi-Diag a été en mesure d'offrir une procédure guidée complète pour les véhicules équipés d'une passerelle de sécurité. Le verrou est libéré en seulement deux étapes et l'utilisateur peut effectuer toutes les opérations de diagnostic.
ACTIA est partenaire des constructeurs automobiles depuis plus de 30 ans et se tient prêt à fournir aux professionnels de la rechange et de la réparation l'accès dont ils auront besoin dès que d'autres constructeurs présenteront leur système d'accès sécurisé.
Pourquoi passerelles de sécurité?
Les véhicules récents peuvent intégrer plus de 100 unités de contrôle connectées à plusieurs réseaux tels que CAN (Control Area Network), LIN (Local Interconnect Network), FlexRay et Ethernet. Une passerelle est un hub central qui interconnecte et traite les données de manière sécurisée et fiable sur ces réseaux de véhicules.
Les passerelles permettent aux constructeurs de concevoir des réseaux de véhicules plus sécurisés pour améliorer l'expérience du conducteur.
Les mécanismes de sécurité des passerelles peuvent aider à réduire considérablement le risque de cyberattaques pour maximiser la sécurité des conducteurs.
Quelle solution pour les garagistes multi-marques?
Les constructeurs automobiles développent des solutions pour protéger leurs réseaux de véhicules contre les accès non autorisés, y compris les cyberattaques potentielles.
Ces systèmes nécessitent un accès autorisé aux outils de diagnostic pour effectuer les analyses et réparations nécessaires. Mais comment les propriétaires de garage multi-marques gèrent-ils cela?
Le système est appelé Security Gateway et se compose d'une unité de contrôle positionnée entre la prise EOBD et le réseau CAN du véhicule. Entre autres choses, la passerelle de sécurité bloque certaines fonctions fondamentales, par exemple: réinitialiser l'indicateur de maintenance.
Pour diagnostiquer et réparer le véhicule, le propriétaire du garage doit interroger le réseau CAN du véhicule. Pour déverrouiller la passerelle de sécurité, l'outil de diagnostic doit récupérer un certificat d'authentification sur le site du constructeur afin d'accéder aux fonctions des calculateurs du véhicule. Par conséquent, l'utilisateur doit disposer d'un outil de diagnostic approuvé par le fabricant (tel que Multi-Diag) et acheter un abonnement sur le site de ce dernier.
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