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64% de poids en moins avec le premier rail télescopique au monde tout en polymère signé igus

Le nouveau rail télescopique drylin économique est moulé par injection et permet de créer des tiroirs très légers.

64% de poids en moins avec le premier rail télescopique au monde tout en polymère signé igus
Les nouveaux rails télescopiques en polymère igus sont économiques et permettent une réduction de poids allant jusqu'à 64%.

Le premier rail télescopique au monde tout en polymère signé igus offre une parfaite illustration des qualités du tout polymère. Il est léger, vite monté et économique grâce au moulage par injection. Il permet de régler et de déplacer simplement tiroirs et appuis-tête par exemple. Pour ce produit, igus a entièrement misé sur ses polymères hautes performances résistants à l'usure et à longue durée de vie. Disponible en trois couleurs, le nouveau rail drylin s'adapte parfaitement à son environnement.

Avions, voitures, trains mais aussi construction de meubles ont besoin de composants légers et rapidement montés, en plus d'être durables. C'est ce qui a amené la société igus à mettre au point un guidage télescopique tout en polymères hautes performances. igus propose déjà des guidages télescopiques en aluminium et polymère avec la série drylin NT. Ces guidages permettent un glissement régulier et fluide grâce aux polymères hautes performances optimisés en termes tribologiques entrant dans leur composition. Mais dans les avions et les voitures, que ce soit pour le réglage dans les sièges ou pour les tiroirs, chaque gramme compte. « C'est pour répondre à cet impératif que nous avons mis au point le premier guidage télescopique tout en polymère hautes performances. Il a 64% de poids de moins que le rail télescopique drylin NT-35 pour une même extension », explique Aurélien Erson, Responsable Projets drylin. « Le remplacement des rails métalliques par nos nouveaux rails télescopiques en polymère dans dix conteneurs de cuisine à six tiroirs chacun à bord d'un avion permet de réduire le poids des éléments de onze kilogrammes. Il serait ainsi possible d'économiser plus de 33 tonnes de carburant en 20 ans de service sur un Airbus A340-400. » Le nouveau guidage en polymère présente un autre avantage : l'absence de billes en circulation. Il n'est donc pas nécessaire de procéder à un graissage. Ces guidages résistants à la corrosion peuvent donc aussi être utilisés pour les domaines soumis à des règles d'hygiène particulière comme l'emballage ou le médical.

A chaque application la solution qui convient

Le nouveau rail télescopique en polymère a une longueur de 150 mm et une extension de 150 mm également. Son système à encliquetage permet de l'assembler rapidement et de manière intuitive avant de l'installer. Le rail télescopique en polymère drylin est disponible en trois couleurs : blanc, gris clair et gris anthracite. Il peut ainsi se fondre dans son environnement. D'autres couleurs et d'autres extensions sont possibles sur demande. En plus du nouveau rail télescopique en polymère, igus propose également ses rails télescopiques drylin NT avec une largeur de 35 et de 60 millimètres pour les plus fortes charges. Ils permettent une extension en continu jusqu'à 1200 et 2000 millimètres respectivement. Pour les rails télescopiques drylin NT, igus fait appel à des rails de guidage en aluminium anodisé qui présentent une grande rigidité.

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