Capteur magnétique intelligent résistant aux soudures
Pour une sécurité accrue du processus et une plus grande disponibilité de l'installation.
Dans l'environnement de soudage, il règne des conditions difficiles : Les projections d'étincelles ainsi que les éclaboussures de métal et de soudure peuvent causer des dommages dus à la chaleur ou se déposer sur les capteurs, et nuire ainsi à leur bon fonctionnement. Les courants pour les appciations de soudage sont élevés génèrent des champs magnétiques parasites, qui peuvent en outre influencer le fonctionnement du capteur. Ce n'est pas le cas du capteur magnétique BMF 415KW, qui est insensible aux parasites. Celui-ci est parfaitement paré pour une utilisation dans les entraînements pneumatiques, qui sont mis en œuvre dans les applications de soudage. Ces câbles résistant aux étincelles de soudage contribuent à une disponibilité élevée de l'installation.
La capacité à détecter les champs magnétiques parasites et à les supprimer de manière ciblée garantit une plus grande fiabilité du processus.
En outre, les variantes IO-Link peuvent être utilisées pour lire de nombreuses données de diagnostics et obtenir des informations sur l'état de l'appareil ou les conditions ambiantes actuelles, par exemple.
Les caractéristiques
- Insensible aux champs magnétiques parasites générés par les courants de soudage élevés (installations AC et MFDC)
- Variantes IO-Link : durée de suppression des parasites réglable de 50 à 1 000 ms
- Nombreuses versions : connecteurs M8 et M12, extrémité de câble libre
- Surveillance d'état via IO-Link : p. ex. qualité des signaux, température de l'appareil ou heures de service
- doté de câbles PUT ou silicone résistant aux étincelles de soudage