www.industrieweb.fr
ViciVision

VICIVISION : de l'automobile au médical

Depuis plus de dix ans, VICIVISION s'est spécialisée dans la production de machines de mesure optique pour pièces tournées ou cylindriques issues de multiples secteurs.


L'utilisation de solutions de métrologie sans contact réduit les temps d'inspection, tout en augmentant la productivité et le rendement.

Une machine optique VICIVISION mesure le profil extérieur de pièces cylindriques de manière statique et dynamique en quelques secondes : des simples diamètres, longueurs et filetages, jusqu'aux défauts de forme plus complexes.

Ces qualités technologiques uniques et ces capacités ont suscité un fort intérêt au niveau international de la part de fabricants d'implants dentaires et de micromécanique. VICIVISION a donc développé une ligne de produits spécifiques pour répondre à une demande croissante.

Des images haute résolution associées à une ergonomie améliorée pour les petites pièces permettent de répondre aux besoins des fabricants d'implants dentaires et de micromécanique.

Avec cet environnement en mutation rapide et l'évolution des marchés mondiaux, il peut être difficile pour les fabricants de choisir la machine et la technologie offrant la capacité et la souplesse nécessaires pour traverser les années à venir.

Se limiter aux petites pièces peut s'avérer court-termiste.

Une machine dotée d'une large plage de mesure reste le meilleur choix, à condition de ne pas faire de compromis sur la résolution, la précision et la capacité à détecter les plus petits détails.

Dans un monde où les solutions « tout-en-un » sont idéales, VICIVISION fait ses débuts avec une offre produit unique.

Voici la X-360. Une machine capable de capturer les plus petits détails tout en offrant un grand champ de vision.


VICIVISION : de l'automobile au médical

La résolution des machines de mesure d'implants dentaires est désormais disponible avec une enveloppe plus importante (300 x 60 mm), typique des petites pièces de précision produites sur les décolleteuses et les tours multibroches.

Cela donne une solution unique sur le marché, qui fournit aux fabricants d'implants dentaires un instrument unique capable de mesurer à la fois de petites et de grandes pièces, comme celles utilisées dans la chirurgie du rachis ou la chirurgie orthopédique.
 

VICIVISION : de l'automobile au médical

 
Les fabricants de micromécanique peuvent aussi profiter d'une résolution permettant de mesurer de très petits rayons, biseaux, rainures et filetages, tout en ayant aussi la possibilité de mesurer des dimensions plus importantes (300 x 60 mm).

La résolution hors pair combinée au grand champ de vision complète la fonction « full image » (image complète) exclusive de VICIVISION. La fonction « full image » capture le profil complet de la pièce chargée dans la machine, avec une résolution maximale, en affichant et en enregistrant toutes les mesures.

Non seulement les mesures sont enregistrées, mais aussi tout le profil de la pièce.

Cette fonction permet à l’utilisateur d'enregistrer l'image de la pièce pour pouvoir l'inspecter ultérieurement. Si un complément d'information est nécessaire, des mesures peuvent être effectuées en utilisant le profil de la pièce, sans avoir à remesurer la pièce elle-même. Les innovations ne s'arrêtent pas là, nous avons beaucoup travaillé sur l'ergonomie du produit pour faciliter la mesure de petites pièces. La machine offre un accès frontal dégagé et bien éclairé, pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement, même pour les plus petites pièces. Une attention particulière a été accordée à la réduction de la maintenance préventive. Les boîtiers des optiques sont en acier inoxydable plutôt qu'en aluminium, pour éviter la contamination et faciliter le nettoyage.
 

VICIVISION : de l'automobile au médical


 
Les roulements à faible frottement de la contre-pointe supérieure réduisent le glissement en rotation entre la contre-pointe et la pièce en cas de faible serrage. Dans toutes les industries de haute précision, les composants à inspecter sont souvent délicats, aussi le serrage doit-il être très délicat pour ne pas déformer les pièces mesurées.

Au lieu de monter les pièces entre les centres, la machine peut être équipée d'un grand choix de fixations pour les pièces sans trous de centrage.

L'option de contrôle automatisé comprend des systèmes de communication E/S et de serrage pneumatique (sur mandrin et contre-pointe).

Grâce à sa longue histoire dans le domaine de l'automatisation industrielle, VICIVISION est capable de répondre aux besoins d'intégration robotique et d'interface avec les logiciels MES et SPC.

 
VICIVISION : de l'automobile au médical
 
Pour les intégrations les plus avancées, notre logiciel de communication VVLinx vous permet de contrôler en boucle fermée vos centres d'usinage. Les données collectées par notre système sont traitées et renvoyées au tour (sous forme de décalages d'outils) afin de maintenir la production dans les tolérances et de faciliter les changements d'outils.

Aucun salon ni événement international n'étant organisé cette année, le lancement du produit se fera par le biais de webinaires et de démonstrations en direct. Contactez le représentant local de VICIVISION pour une démonstration à distance sur vos pièces, par des experts de VICI.
 

VICIVISION : de l'automobile au médical

« Qu'il s'agisse de grands constructeurs automobiles en quête d'automatisation ou de fabricants d'appareils médicaux de haute précision produisant en petite série, la X-360, avec son imagerie haute résolution et son grand champ de vision, est la solution parfaite pour tous les secteurs d'activité. »

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)