www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

Le secteur industriel russe a besoin de solutions d'entraînement efficaces

Le président Poutine et la chancelière Merkel visitent le stand de NORD au salon de Hanovre Bargteheide – Désireux de s'informer au sujet des technologies d'entraînement écoénergétiques, le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel se sont arrêtés au stand du fabricant de systèmes d'entraînement allemand NORD DRIVESYSTEMS lors de leur visite au salon de Hanovre 2013, qu'ils ont conjointement inauguré. Depuis son précédent partenariat avec le plus grand salon industriel au monde en 2005, la Russie a constaté une importante augmentation de la sensibilisation de ses industries au développement durable, aux technologies écologiques et aux stratégies de croissance verte. Conséquence directe de cette tendance, les dirigeants des deux pays avaient choisi NORD parmi les principaux innovateurs industriels allemands à rencontrer lors de leur visite au salon. L'entreprise fait en effet partie des fournisseurs de solutions d'entraînement hautement efficaces les plus renommés.

Le secteur industriel russe a besoin de solutions d'entraînement efficaces
Illustration : au stand de NORD au salon de Hanovre, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel se sont renseigné au sujet des solutions d'entraînement efficaces, qui suscitent un intérêt croissant en Russie.

Les commandes électriques jouent un rôle majeur dans tous les secteurs industriels, car elles sont au cœur des machines et des usines et ont un impact considérable sur leurs besoins énergétiques. Cette année à Hanovre, NORD a présenté sur son stand une solution pour convoyeurs reposant sur des entraînements intégrés à très faible consommation énergétique. Chacune de ces unités associe un motoréducteur conforme à la norme écoénergétique IE4 (Super Premium Efficiency), la plus stricte à l'heure actuelle, à un variateur de fréquence monté sur le moteur, qui assure un contrôle de l'entraînement polyvalent. Ces entraînements ont été au cœur de la discussion entre Mme. Merkel, M. Poutine et la direction de NORD. L'optimisation des technologies de convoyeur est un moyen particulièrement efficace de mettre en œuvre des solutions inédites, économiquement viables et écologiquement avancées. NORD propose également une large gamme de motoréducteurs efficaces destinés à un grand nombre d'autres applications, ainsi que divers composants électriques d'alimentation adaptés. Ce type de technologies connaissant une forte demande en Russie à l'heure actuelle, les activités et investissements de NORD ont été sensiblement étendus dans ce pays. Un nouveau site de production a ainsi été inauguré il y a quelques mois à Saint-Pétersbourg, afin de renforcer la qualité des services de NORD et ses capacités de livraison auprès des clients russes. Par ailleurs, NORD est présent dans toute la Russie, avec des implantations dans sept autres villes du pays.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)