Un produit HMS primé pour son caractère innovant.
Le processeur réseau Anybus NP40 de HMS a obtenu la meilleure évaluation dans sa catégorie de produit par Frost & Sullivan
Le cabinet indépendant Frost & Sullivan a remis à HMS Industrial Networks le prix de l'innovation produit 2013 dans la catégorie des processeurs de communication industrielle européens. Cette récompense fait suite à une évaluation comparative globale, à l'issue de laquelle le nouveau processeur réseau Anybus NP40 a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. Frost & Sullivan a notamment souligné les fonctionnalités, la flexibilité et la simplicité d'intégration du produit.
Le nouveau processeur réseau Anybus NP40 de HMS Industrial Networks sera au cœur des prochains ajouts à la gamme Anybus CompactCom 40. La gamme Anybus CompactCom rassemble des interfaces de communication aux formats puce, brique et module, qui s'intègrent aux équipements industriels pour permettre leur communication réseau.
Connectivité multiréseaux pour les applications industrielles complexes
S'appuyant sur le processeur Anybus NP40, la gamme Anybus CompactCom 40 prend en charge tous les principaux réseaux industriels, mais est plus particulièrement adaptée aux applications d'Ethernet industriel et de bus de terrain haut de gamme. Le processeur NP40 garantissant pratiquement zéro délai entre l'équipement et le réseau, les produits de la gamme Anybus CompactCom 40 sont idéaux pour les applications hautes performances avec des cycles réseau et demandes de synchronisation rapides telles que les systèmes de servomoteurs.
Le processeur Anybus NP40 simplifie la tâche des fabricants d'équipements, car il leur permet d'utiliser le même matériel CompactCom pour prendre en charge différents réseaux. Il est par exemple possible d'installer le matériel Ethernet de la gamme CompactCom 40 dans un équipement industriel, puis de télécharger simplement un micrologiciel prêt à l'emploi pour établir la connexion avec le réseau souhaité (par exemple, EtherNet/IP, PROFINET IRT ou Modbus-TCP).
9,4 sur 10
À l'issue d'un comparatif approfondi des processeurs de communication industrielle disponibles sur le marché, Frost & Sullivan a
attribué la meilleure note au processeur Anybus NP40. Les principaux critères utilisés lors de ce comparatif étaient les suivants :
- Caractère innovant du produit
- Exploitation des dernières technologies
- Fonctionnalités à valeur ajoutée/avantages
- Retour sur investissement pour le client
- Potentiel d'acquisition/pénétration chez les clients
Chaque critère a fait l'objet d'une note comprise entre 1 et 10. Le processeur Anybus NP40 a obtenu la note moyenne de 9,4, le deuxième processeur le mieux classé obtenant la note de 6,6.
Emil Lazarski, analyste chez Frost & Sullivan, a déclaré :
"Les caractéristiques telles que la conception innovante et le nombre élevé de fonctionnalités, associées à la capacité de prise en charge de différents réseaux industriels de manière conviviale et économique, rendent ce processeur hautement attractif pour différents types d'utilisateurs, notamment les fabricants d'équipements, qui bénéficient ainsi de la possibilité de fournir des interfaces de communication universelles à leurs clients. En outre, comparées à la concurrence, les solutions s'appuyant sur le processeur NP40 bénéficient d'une conception hautement intégrée et sont extrêmement compactes. C'est un avantage considérable pour les clients, car ils peuvent facilement intégrer la solution de HMS Industrial Networks à leur produit final, avec un encombrement minimal".
"Nous sommes très fiers de l'obtention de ce prix », a déclaré Christian Bergdahl, directeur marketing des produits chez HMS Industrial Networks. « Nous collaborons avec le secteur des réseaux industriels depuis longtemps, et le processeur Anybus NP40 a pleinement bénéficié de cette expérience. Cette récompense souligne la position dominante de notre solution sur le marché, et notre capacité à perfectionner encore davantage cette technologie".