www.industrieweb.fr
HMS Industrial Networks AB

Les répéteurs CAN IXXAT réduisent les coûts de câblage et renforcent la fiabilité du système

HMS Industrial Networks lance une gamme de répéteurs CAN via sa marque IXXAT. Ces produits éprouvés permettent de coupler plusieurs segments d'un réseau CAN, leur fournissent une isolation galvanique et éliminent les effets des interférences électromagnétiques.

Les répéteurs CAN IXXAT réduisent les coûts de câblage et renforcent la fiabilité du système
Commercialisés sous la marque IXXAT, récemment acquise par HMS, les répéteurs CAN permettent aux fabricants de machines et intégrateurs systèmes d'utiliser les topologies CAN étendues, notamment les topologies en arbre et en étoile. Leur isolation galvanique intégrée protège contre les surtensions, et leur circuit antibruit élimine les effets des interférences électromagnétiques. Conformes aux normes les plus strictes en matière de résistance, de températures de fonctionnement et de sécurité, les répéteurs IXXAT sont spécialement conçus pour être utilisés dans les environnements industriels.

Fonctionnement

Un répéteur permet de construire des segments électriques indépendants, aux terminaisons optimales en termes de signaux. Le répéteur augmente de manière considérable la fiabilité du système : d'une part, en améliorant la qualité du signal, et d'autre part, en permettant d'isoler les pannes afin de préserver le fonctionnement du reste du système CAN. La fonction de surveillance détecte les lignes CAN perturbées ou présentant des dysfonctionnements et les déconnecte automatiquement, ce qui permet au reste du réseau de continuer à fonctionner normalement. Une fois la panne corrigée, le segment déconnecté est automatiquement reconnecté au réseau.

Selon le type de répéteur, les lignes CAN sont protégées entre elles et contre les alimentations supérieures à 4 kV. En outre, la fonction intégrée d'arrêt du bus CAN fournit une protection contre les pics de signal, et le circuit antibruit contribue à éliminer les effets des interférences électromagnétiques tels qu'un niveau de bruit élevé sur le bus CAN.

Utilisations variées
« Les répéteurs CAN IXXAT s'appuient sur des technologies éprouvées. Nous pensons qu'il est temps de les proposer à l'international, sur un marché plus important », déclare Thomas Waggershauser, directeur marketing produits pour les solutions IXXAT chez HMS. « Les répéteurs CAN IXXAT permettent d'étendre les topologies et d'améliorer la résistance des réseaux CAN depuis 1992, date de présentation par IXXAT du premier répéteur CAN au monde. Les cas d'utilisation varient. Il peut s'agir de clients souhaitant réduire la quantité de câbles sur leur réseau CAN, ou d'utilisateurs ayant besoin d'isoler galvaniquement les lignes CAN et de restituer les signaux CAN. Les turbines éoliennes, dont les pales contiennent de la fibre optique, sont un exemple courant. Les répéteurs CAN servent à isoler contre la foudre et à actualiser les signaux pour les connecteurs tournants à faible entretien. Les répéteurs CAN sont utiles aux intégrateurs systèmes et fabricants de machines utilisant cette technologie, car ils permettent de réduire la complexité du câblage et d'améliorer la fiabilité du système. »

Les répéteurs CAN IXXAT sont proposés en plusieurs variantes, pour les câbles en cuivre et la fibre optique.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)