www.industrieweb.fr
18
'13
Written on Modified on
MAPLESOFT
La nouvelle version de MapleSim accélère le développement des modèles grâce à une ergonomie optimisée
Amélioration de l’intégration dans la chaîne d’outils avec les extensions de connectivité
Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui la sortie de la nouvelle version de MapleSim™, sa plate-forme de modélisation et simulation physique avancée au niveau système. Grâce aux améliorations ergonomiques touchant de nombreux aspects de l’interface, MapleSim 6.2 accélère le développement à la fois des modèles simples et complexes. En outre, des add-ons nouveaux et optimisés repoussent les limites de MapleSim en incluant l’hydraulique avancée et en améliorant la connectivité de la chaîne d’outils.MapleSim propose une approche moderne de la modélisation et de la simulation physique. Il réduit considérablement le temps de développement et d’analyse du modèle tout en produisant des simulations rapides extrêmement fidèles. Dans MapleSim 6.2, les améliorations apportées à l’interface donnent aux ingénieurs la capacité de créer des modèles plus rapidement qu’auparavant. Grâce aux nouvelles possibilités de connexion de composants, au routage en ligne amélioré conjuguant une meilleure présentation automatique avec un contrôle manuel plus agréable, et des listes de paramètres plus faciles à gérer, les tâches redondantes sont exécutées plus rapidement et plus facilement. D’autres fonctionnalités avancées, comme le traitement automatique des informations de masse et d’inertie pour les composants de géométrie CAO, ou une vue du code Modelica affichant des annotations, réduisent d’autant le temps nécessaire à la création de modèles.
Parmi les autres améliorations figurent l’extension de beaucoup d’add-ons de connectivité permettant aux ingénieurs d’intégrer MapleSim dans leur chaîne d’outils. Sur la nouvelle version, les connecteurs dédiés Simulink®, JMAG®-RT, VI-CarRealTime™, B&R Automation Studio et FMI bénéficient tous d’améliorations. Par ailleurs, une nouvelle bibliothèque d’add-ons, la MapleSim Hydraulics Library® de Modelon, accroît considérablement les capacités de modélisation des composants hydrauliques avancés.
« Avec son approche de modélisation physique intuitive, son environnement de modélisation « boîte blanche » et son code très rapide généré automatiquement, MapleSim aide les concepteurs à satisfaire, voire dépasser, leurs exigences au niveau système », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « MapleSim 6.2 intègre bon nombre de suggestions provenant de nos clients pour améliorer encore davantage le processus de développement des modèles lui-même. La création de modèles est par conséquent plus rapide et plus facile que jamais ».
MapleSim 6.2 est disponible en anglais et en japonais.