www.industrieweb.fr
03
'14
Written on Modified on
Verlinde
Nouvelle gamme de contrôleurs STAGEMAKER ECO, RIGGER et THEATER pour STAGEMAKER SR
La gamme de contrôleurs STAGEMAKER a été développée spécifiquement pour piloter les moteurs Verlinde STAGEMAKER de la série SR. Ils sont proposés en trois versions : ECO, RIGGER, THEATER, de 4, 8 et 12 voies. Les moteurs STAGEMAKER SR peuvent ainsi être contrôlés à distance, individuellement ou en groupe. Des effets scénographiques des plus simples aux plus complexes peuvent ainsi être réalisés en toute sécurité, juste en appuyant sur un bouton. En reliant ensemble plusieurs contrôleurs, jusqu’à 60 moteurs STAGEMAKER peuvent être gérés simultanément. L’ensemble de la gamme a été présentée pour la première fois lors du dernier salon Prolight&Sound.
Le Contrôleur ECO est le modèle d’entrée de gamme destiné au palan en tension directe (Type A). Solution économique, c’est un boitier métallique format rack 19’’ qui peut piloter jusqu’à 4 moteurs. Il délivre une alimentation de 16A sur les 4 voies, et dispose d’une protection courts circuits et thermique, ainsi que d’une sortie soit en multi connecteurs type 16 pôles ou une P17 pour chacun des moteurs. Une flight case de rangement et transport de 19’ est proposé en option.Le contrôleur Rigger est proposé en version 4, 8 ou 12 voies, en mallette (4 ou 8 uniquement pour la version Valise), ou en rack 19’’ destiné au palan en tension directe (Type A). En standard, il est équipé d’un système de détection de phase avec correction automatique, ainsi que d’une fonction maître esclave, également d’un pré câblage interne pour une option commande déportée et dispose d’une protection courts circuits et thermique par groupe de quatre moteurs. Dans sa version rack 19’’, de multiples options sont proposés telles que la commande déportée par radio ou à câble, un niveau sécuritaire, SIL3, un contrôleur de charge, et des flight cases de rangement.
Le contrôleur Theater rack 19’’, quand à lui, est destiné à la gamme STAGEMAKER basse tension (Type) B. Proposé en version 4, 8 ou 12 voies, il est particulièrement destiné aux applications en installation fixe tel que les théâtres. En standard, il est équipé d’un système de détection de phase avec correction automatique, ainsi que d’une fonction maître esclave, également d’un pré câblage interne pour une option commande déportée et dispose d’une protection courts circuits et thermique par groupe de quatre moteurs. Il comporte également des sorties connecteurs 6 contacts pour chaque moteur (Alimentation + commande). Il dispose des mêmes options que la version Rigger : commande déportée par radio ou à câble, un niveau sécuritaire, C1, SIL3, un contrôleur de charge, et des flight cases de rangement.