www.industrieweb.fr
FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL, PARTENAIRE OFFICIEL DE SLOW FISH

FPT Industrial poursuit son engagement actif en faveur de la durabilité et son partenariat avec Slow Food, lancé en décembre 2020, en devenant partenaire officiel de Slow Fish 2021 – Les cycles de l’eau. Le programme de cette édition propose des événements en ligne et des événements en personne. À compter du 3 juin, dans différents sites de Ligurie, en Italie, et du 1er au 4 juillet, sur le vieux port de Gênes, le public pourra à nouveau visiter l’exposition dans son format traditionnel, avec des exposants et des stands officiels tenus par les autorités régionales pour présenter les meilleures expériences des offres locales, ainsi que des restaurateurs, des pêcheurs et les partenaires de cet événement, les food trucks et les brasseries, les Laboratori del Gusto (ateliers de dégustation) et les Appuntamenti a Tavola (rencontres à table).



FPT INDUSTRIAL, PARTENAIRE OFFICIEL DE SLOW FISH


Avec cet important partenariat, FPT Industrial confirme son engagement fort en faveur de la durabilité, avec sa vision complète exprimée dans différents macro-domaines d’action. En tout premier lieu, ses produits qui deviennent de plus en plus écologiques et qui sont au cœur des solutions de FTP Industrial pour l’avenir de la mobilité, puis ses processus de production, qui doivent sans cesse réduire leur impact environnemental, sans perdre en efficacité et, enfin, le soutien des communautés locales qui travaillent pour protéger l’écosystème en adoptant et conservant des méthodes d’agriculture, de pêche et de transformation équitables et durables.

« En tant que groupe désormais en tête des classements de durabilité les plus prestigieux au monde depuis dix années consécutives, il nous paraît naturel de soutenir les personnes et les organisations qui décident de faire la différence dans le domaine de la protection environnementale, en les mettant au cœur d’un cercle vertueux de mentalités, de styles de vie et de comportements de consommation, dont le développement est continu, un peu comme les ondulations circulaires à la surface de l’eau », explique Daniela Ropolo, Directrice des initiatives de développement durable chez CNH Industrial.

« Lors de nos projets passés, comme "Fishing for Plastic" par exemple, qui nous a permis de retirer trois tonnes de plastique sur les côtes de l’Adriatique, nous avons déjà prouvé combien la protection de la mer et de ses ressources naturelles était importante à nos yeux », poursuit Egle Panzella, Responsable durabilité chez FPT Industrial. « Le fait d’être partenaire officiel de Slow Fish est un privilège et, avant tout, une occasion de nouer de nouveaux contacts pour partager notre engagement actif et mettre en résonance notre vision de la durabilité. Avec ce partenariat, nous devenons partie prenante d’un projet intégré, dans lequel chaque partenaire s’engage activement à protéger la mer, le berceau de la vie de notre planète, mais malheureusement également l’endroit où toutes les conséquences néfastes des comportements inappropriés deviennent inévitablement douloureusement visibles ».

FPT Industrial sera présent à Slow Fish, sur le vieux port de Gênes du 1er au 4 juillet, sur son propre stand, qui présentera un moteur marin [insérer modèle] ainsi que l’installation Consider yourself as a guest (Cornucopia – Considérez-vous comme un invité), créée par le célèbre artiste américain, Christian Holstad, avec des déchets plastique issus de la mer, et déjà présentée à l’occasion de la Biennale Arte 2019 à Venise et d’Artissima 2019 à Turin. À compter du 3 juin, FPT Industrial proposera également un stand virtuel sur la plate-forme numérique Slow Fish.

Les événements numériques en liaison avec Slow Fish comprendront également le témoignage de Prud’homie, de La-Seyne-sur-Mer. Cette petite coopérative française de pêche traditionnelle durable s’engage en faveur de la protection des côtes méditerranéennes et, grâce au soutien de FPT Industrial et de Slow Food, modernise son infrastructure, notamment pour ce qui est du maintien de la chaîne du froid et de l’amélioration de sa gestion des pêches, tout en créant de nouveaux emplois.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)