www.industrieweb.fr
MAPLESOFT

Le nouveau Guide d’étude du Calcul cliquable exploite les techniques interactives pour aider les étudiants à

Cet ouvrage électronique fait également office de manuel d’approche de Clickable Math de Maple

Le nouveau Guide d’étude du Calcul cliquable exploite les techniques interactives pour aider les étudiants à
Le nouveau Guide électronique d’étude du Calcul de Maplesoft fait largement appel aux techniques Clickable Math™ pour explorer le calcul à variable unique.

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui la sortie d’un tout nouveau Guide d'étude du Calcul basé sur Maple™, le logiciel de calcul mathématique pour l’enseignement et la recherche en mathématiques, ingénierie et sciences. Cette seconde édition entièrement nouvelle bénéficie de l’approche Clickable Math de Maple pour couvrir les cours d’initiation au calcul différentiel et intégral à variable unique, rendant ce sujet fondamental plus facilement compréhensible par les étudiants.

Ce guide comporte plus de 450 exemples pratiques tirés de plus de 65 thèmes.
Pratiquement tous les problèmes peuvent être résolus à l’aide de méthodes interactives de type pointer-cliquer, ce qui permet aux étudiants de se concentrer sur les concepts mathématiques plutôt que sur les détails « mécaniques ». Des résumés de concepts fondamentaux sont fournis pour chaque thème. Ces résumés se servent des capacités de visualisation étendues de Maple, y compris de l’éclairage des animations, impossible à réaliser dans un guide d’étude ou un manuel statique classique.

Pour les enseignants, ce guide peut faire office de manuel de mise en oeuvre du calcul dans Maple à l'aide des techniques Clickable Math. Grâce à sa couverture systématique de l’ensemble du calcul à variable unique, les enseignants peuvent rapidement apprendre à exploiter en classe les capacités de calcul et de visualisation de Maple pour donner aux étudiants des exemples motivants et instructifs de concepts importants. Les exemples étant élaborés à l’aide de Clickable Math, ni l’enseignant ni l’étudiant ne perd son temps à apprendre la syntaxe ou à mémoriser des commandes. Chacun peut au contraire se concentrer immédiatement sur l’exploration et la compréhension des mathématiques.

« L’approche Clickable Math de Maple, comme en témoigne le Guide d’étude du Calcul, illumine le sujet traité et fournit l’étincelle qui déclenche la compréhension », explique le Dr. Robert Lopez, Professeur émérite de mathématiques à l’Institut Rose-Hulman de technologie et Maple Fellow chez Maplesoft. « Avec ce guide, les étudiants approfondiront leur compréhension de cette matière fondamentale et les formateurs apprendront à exploiter pleinement les outils Clickable Math de Maple pour l’enseignement du calcul et appliqueront ensuite la même démarche pour leurs autres cours ».

Pour en savoir plus sur Maple et sur le Guide d’étude du Calcul, rendez-vous sur www.maplesoft.com.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)