www.industrieweb.fr
FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL FAIT ÉQUIPE AVEC ANDREA BADA, LE CHASSEUR D'ÉPAVES DE LA MÉDITERRANÉE

FPT Industrial poursuit sa stratégie de soutien aux organisations, communautés et professionnels qui se soucient du sort de notre planète et de la mer en s'associant à Andrea Bada, l'un des chasseurs d'épaves les plus actifs et les plus célèbres de la Méditerranée.


Né à Turin en 1977, Andrea Bada est plongeur professionnel depuis plus de 10 ans, période au cours de laquelle, assisté de son équipe, il a réalisé une série impressionnante de découvertes sous-marines dans les eaux des mers et des lacs italiens. Parmi ses nombreuses entreprises, toutes effectuées à très grande profondeur, on ne peut s'empêcher de mentionner la découverte à 130 mètres d'un navire romain chargé d'amphores au large de Baratti, la plongée à 118 mètres dans les eaux dangereuses du lac de Bolsena pour identifier l'épave du bimoteur allemand Junkers 88 écrasé en 1944, la solution du « mystère de Punta Manara » près de Sestri Levante, avec la découverte à 130 mètres des restes du chasseur américain P-47 Thunderbolt abattu le 6 janvier 1945. Son aventure la plus célèbre et la plus risquée à ce jour est une plongée de plus huit heures à une profondeur de 180 mètres dans les fonds marins devant Acciaroli, dans le Cilento (Campanie), qui a permis de découvrir l'épave du navire de guerre américain de classe Liberty « William W. Gerhard », disparu en 1943 après avoir été torpillé par un sous-marin allemand.


FPT INDUSTRIAL FAIT ÉQUIPE AVEC ANDREA BADA, LE CHASSEUR D'ÉPAVES DE LA MÉDITERRANÉE

La marque a choisi d'entreprendre le partenariat avec Andrea Bada parce qu'elle partage avec lui les mêmes valeurs et la même attention à l'environnement, mais pas seulement. En effet, FPT Industrial sera le moteur sous la coque des bateaux qui l'accompagneront lors de ses missions car, pour opérer en toute sécurité, il faut un engin performant, fiable et capable qui, en cas de problème, puisse rejoindre le port le plus proche à vitesse maximale. De plus, Andrea Bada et son équipe ne touchent jamais aux épaves qu'ils découvrent. Ils les photographient, les filment et les identifient afin de les faire connaître et de les rendre accessibles au grand public, dans le respect de la mer et du milieu naturel, qui crée souvent un écosystème spécifique autour de ces épaves.

« Enfant, je rêvais d'être Indiana Jones et de partir à la chasse au trésor », raconte Andrea Bada. « Et ce rêve, je l'ai réalisé sous l'eau. Dans ces missions, rien ne peut être laissé au hasard, de la préparation physique et mentale à l'entretien minutieux de l'équipement. Mon équipe et moi-même avons choisi les moteurs marins FPT Industrial parce qu'ils sont la référence en termes de performances, de fiabilité, de puissance, de réduction du bruit, des vibrations et de la consommation. En bref, tous ceux qui font notre travail veulent opérer en toute sécurité et avec un maximum de confort. Mais il y a plus encore. L'attention réelle et constante que porte FPT Industrial à la durabilité et aux questions environnementales a joué un rôle majeur dans notre choix. Faire quelque chose pour demain, dès aujourd'hui. C'est l'approche de FPT Industrial que je partage et à laquelle je m'identifie pleinement ».

« Avec notre gamme de moteurs marins à bord allant de 85 à 1000 CV, commente Guglielmo Tummarello, FPT Industrial Marine Segment Director, nous donnons à tous les professionnels et passionnés de la mer, tout comme Andrea Bada, la possibilité de choisir la solution la plus efficace et durable pour chaque type de mission. Et pour vivre la mer comme un sport, un loisir ou un travail, mais toujours dans le plein respect de l'environnement et de ses merveilles : même les plus cachées ! »

Andrea Bada, lors de sa dernière expédition, a utilisé un bateau propulsé par deux N60 de FPT Industrial, des moteurs qui se distinguent par leur compacité, leur légèreté et leurs très faibles coûts d'entretien. Ils compte 6 cylindres en ligne, une cylindrée de 5,9 litres et sont équipés de rampe commune. Ils fournissent une puissance maximale de 294 kW à 3000 tr/min.

Pour regarder les aventures de FPT Industrial et Andrea Bada, cliquez ici.


FPT INDUSTRIAL FAIT ÉQUIPE AVEC ANDREA BADA, LE CHASSEUR D'ÉPAVES DE LA MÉDITERRANÉE
FPT INDUSTRIAL FAIT ÉQUIPE AVEC ANDREA BADA, LE CHASSEUR D'ÉPAVES DE LA MÉDITERRANÉE

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)