www.industrieweb.fr
ABB France News

NeoGear, le nouveau tableau d’ABB

Le nouveau tableau basse tension d’ABB écrit l’avenir des solutions de distribution électrique sûres, intelligentes et durables.

NeoGear™, le nouveau tableau d’ABB

Innovant, intelligent, sûr et durable : tel est le nouvel tableau basse tension ABB NeoGear™ et sa nouvelle technologie révolutionnaire de plaque omnibus laminée qui ont suscité beaucoup d’attention et d’enthousiasme à travers le monde.

Avec NeoGear™, ABB introduit la technologie de plaque omnibus laminée dans un tableau basse tension. Combiné à la connectivité et les capacités numériques de la plateforme ABB Ability™, il offre une sécurité maximale, une fiabilité extrême, davantage de flexibilité, une meilleure efficacité et un retour sur investissement mesurable.

« Les nouvelles technologies présentées par ABB ont été très appréciées par nos clients, se félicite Alessandro Palin, directeur général de la Business Line Distribution Solutions d’ABB. NeoGear™ change la donne car il fait passer la sécurité à un niveau supérieur. Il est durable et économise l'énergie et l'espace. En outre, les solutions intelligentes de surveillance de l’état garantissent à nos clients de réaliser des économies sur les coûts d’exploitation. »

NeoGear™ inaugure une nouvelle façon de considérer la technologie des jeux de barres dans les tableaux de distribution de l’énergie basse tension. Un jeu de barres, ou barre omnibus, est constitué de barres en cuivre dont la fonction principale est de transporter le courant entre les conducteurs d’entrée et les disjoncteurs divisionnaires. Dans ce nouveau tableau, ABB a introduit une plaque omnibus laminée au lieu des systèmes traditionnels de jeux de barres horizontaux et verticaux. Cette approche innovante apporte de nombreux avantages, en portant avant tout la sécurité à un niveau sans précédent. En outre, l’encombrement de NeoGear™ est réduit jusqu’à 25 %, ce qui en fait une solution optimale lorsque l'espace est restreint.


NeoGear™, le nouveau tableau d’ABB

NeoGear™ est prêt pour l’avenir et pour bâtir l’usine numérique de demain grâce à ses solutions de cloud computing et d’Internet industriel des objets (IIoT). NeoGear™ s'appuie sur la plateforme ABB Ability™ pour améliorer la gestion de l'énergie, la surveillance de l’état et la maintenance prédictive afin de réduire jusqu'à 30 % les coûts d’exploitation.

Cette technologie innovante a été accueillie avec enthousiasme par les clients. Comme l’explique Perry Jaspers, propriétaire de processus Electricity & Automation, dans l'entreprise d'engrais minéraux Yara : « C'est le type de tableau que l'industrie attendait : plus sûr grâce à la conception de son système de transport de courant principal entièrement encapsulé et inaccessible, plus fiable, avec moins de composants. Il n'y a pas à hésiter avant de choisir ce type de tableau de distribution de l’énergie comme solution standard. »

Les technologies avancées telles que NeoGear™ changent notre façon de travailler, de produire, de nous déplacer et d’alimenter le monde. En tant que leader technologique, la position adoptée par ABB consiste à tirer parti de ces technologies afin de mener la transformation numérique des industries

Plus d’informations : https://new.abb.com/low-voltage/fr/produits/tableaux-et-systemes-b-t/mcc-and-iec-low-voltage-switchgear/neogear

www.abb.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)