www.industrieweb.fr
07
'21
Written on Modified on
NUM News
Les machines-outils CNC multi-axes avancées procurent au fabricant indien de formes pour chaussures un avantage concurrentiel unique
Rupmaya Shoe Last Industries, le plus grand fabricant de formes pour chaussures d'Inde a récemment achevé un important programme de mise à niveau de ses machines-outils à commande numérique, ce qui lui a permis d'augmenter sa capacité de production à 1 500 paires de formes pour chaussures de qualité par jour.
Rupmaya fait un usage intensif des machines-outils CNC Newlast, basées sur la plate-forme CNC Flexium de NUMLes machines-outils CNC sont toutes basées sur la plateforme Flexium CNC de NUM et sont fabriquées par la société italienne spécialisée Newlast.
Fondée en 2002, Rupmaya Shoe Last Industries Pvt. Ltd est devenue l'un des plus grands fabricants de formes à chaussures pour adultes et enfants en Inde. Le siège de la société est situé à Agra. Elle exploite également des sites de production à Kanpur et Ambur, ainsi qu'un centre de développement de produits à Noida. Rupmaya compte aujourd'hui parmi ses clients de nombreux fabricants de chaussures parmi les plus importants au monde.
L’équipe de techniciens, dirigée par le directeur de Rupmaya, Mayank Agarwal, est le fer de lance de la recherche et du développement.
Bien qu'elle ait commencé comme un fabricant artisanal traditionnel, Rupmaya a décidé de passer aux machines CNC dès le début de son développement. Un investissement initial dans la technologie CNC d'Extrême-Orient s'est avéré insatisfaisant pour des raisons de qualité et de support, si bien qu'en 2017 l'entreprise s'est procurée une fraiseuse de forme de chaussure ultramoderne auprès de Newlast à des fins d'évaluation.
Rupmaya a été tellement impressionnée par les performances de la machine Newlast, et par la facilité de contrôle offerte par le système CNC de la machine, qu'elle a pris la décision stratégique de se différencier de ses concurrents en faisant migrer l'ensemble de ses installations de production vers les machines Newlast. L'ensemble du programme de mise à niveau, qui a représenté un investissement majeur pour l'entreprise, a pris trois ans pour être mis en œuvre et a finalement été achevé en 2020.
Rupmaya applique un contrôle qualité strict à chaque étape de fabrication
Selon Mayank Agarwal, directeur de Rupmaya, « nous avons été la première entreprise en Inde à utiliser des machines Newlast avec la technologie SDF. Dès le début, les améliorations de la précision et de la qualité des produits étaient apparentes pour nos clients et nous ont rapidement donné un avantage concurrentiel. La souplesse de commande offerte par les systèmes CNC Flexium de NUM rend les machines extrêmement faciles à installer et à utiliser ; nos opérateurs n'ont besoin que de quelques jours de formation. Nous faisons actuellement fonctionner trois lignes de production simultanément ce qui nous permet de fabriquer plus de 1 150 paires de formes, ainsi que plus de 350 paires d'échantillons, chaque jour. »
Les installations de production de Rumpaya font un usage intensif des machines SDF HS de dernière génération de Newlast, qui peuvent terminer trois paires de formes en plastique ou en bois de manière entièrement automatique au cours d'un seul cycle de travail.
Rupmaya applique un contrôle qualité strict à chaque étape de fabrication
Comme le souligne Rajesh Nath, directeur général de NUM Inde, « ces machines, entièrement basées sur la plate-forme CNC Flexium à architecture ouverte de NUM, possèdent 9 axes interpolés et sont capables de produire environ 45 paires de formes à chaussures de haute précision et entièrement finies par heure. »
www.num.com