www.industrieweb.fr
Moxa

Moxa présente sa plate-forme informatique embarquée RISC 4G/LTE destinée aux applications IdO et M2M à distance

La solution idéale pour les systèmes de supervision de l'énergie et l'automatisation industrielle décentralisée.

Moxa présente sa plate-forme informatique embarquée RISC 4G/LTE destinée aux applications IdO et M2M à distance
L'accroissement des exigences en termes de puissance informatique, de capacité de stockage et de flexibilité dans la connectivité sans fil se traduit par des systèmes de réseaux électriques intelligents de plus en plus complexes. Pour relever ce défi, Moxa présente son ordinateur RISC UC-8100, une plate-forme informatique embarquée spécialement conçue pour les applications WAN de traitement des mégadonnées à grande échelle dans les systèmes de supervision de l'énergie solaire ou autre et dans l'automatisation industrielle décentralisée.

En combinant des architectures RISC de haute performance et une vaste capacité de stockage, les ordinateurs UC-8100 offrent une grande flexibilité aux utilisateurs pour développer de nouveaux systèmes d'automatisation », explique Stefan Palm, Responsable Développement Commercial des Systèmes Embarqués chez Moxa Europe. « Leur conception centrée sur la communication permet d'abolir les barrières et d'ouvrir le réseau à un plus grand nombre de périphériques, tout en garantissant l'accès dans les environnements difficiles.

Grâce aux outils de communication polyvalents de l'ordinateur, l'utilisateur peut adapter de manière efficace l'UC-8100 à un large éventail de solutions complexes de communication et de traitement, en en faisant aussi bien une plate-forme de communication qu'une passerelle sécurisée d'acquisition et de traitement des données sur le terrain. Développé autour d'un puissant processeur ARMv7 Cortex-A8, l'ordinateur comprend jusqu'à deux ports série RS-422/485, ainsi que des ports LAN Ethernet 10/100 Mbps doubles à auto-détection et un logement mini PCIe pour la prise en charge d'une interface cellulaire et d'autres modules. Les LED programmables permettent aux intégrateurs et aux utilisateurs finaux de définir des alertes personnalisées, utiles pour le débogage ou la mise en place d'outils de dépannage dans un système donné.

En outre, Moxa a muni l'UC-8100 d'une protection solide contre les attaques de réseau en renforçant davantage le puissant Trusted Platform Module (TPM) et en intégrant un algorithme de démarrage sécurisé breveté qui le protège fermement contre toute corruption de noyau. Il élimine donc le seul vecteur d'attaque possible à la disposition des pirates (sauf en cas de vol physique de clés). Grâce à la protection du noyau, l'UC-8100 peut fonctionner en toute sécurité et garantir que tous ses processus de communication via TPM demeureront confidentiels et échapperont à l'éventualité d'une exposition via un système racine.

Compact, peu encombrant et évolutif, l'UC-8100 est muni d'un rail de montage DIN standard qui facilite son installation. La prise en charge native de Modbus rend l'installation de capteurs plus pratique, tandis que la plate-forme offre un espace suffisant pour les extensions de mémoire à l'aide de cartes SD ou mini SD.  

Pour en savoir plus sur le produit, consulter :
http://www.moxa.com/product/UC-8100.htm

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)