L’électronique de commande et d’entraînement intégrée de Delta Line rend les moteurs pas à pas « intelligents »
Les moteurs pas à pas avec électronique intégrée de DELTA LINE simplifient la conception et l’intégration, améliorent le rendement et optimisent le retour sur investissement.
Les moteurs DC sans balai (BLDC) avec électronique d’entraînement et de commande intégrée ont procuré aux constructeurs de machines une flexibilité conceptuelle sans précédent, grâce à leur taille compacte, leur haut rendement et leur excellente fiabilité. Delta Line a étendu son offre de moteurs avec électronique intégrée pour maintenant couvrir les moteurs pas à pas. Ces moteurs pas à pas intelligents éliminent le besoin d’un entraînement et d’une commande séparés, procurant une solution intégrale de moteur pas à pas en un seul dispositif facilement intégrable.
Les moteurs pas à pas ISI57 et ISI60 avec électronique intégrée de Delta Line permettent une importante économie de place, non seulement en rassemblant le moteur et la commande, mais aussi les câbles d’alimentation et de retour signal vers une commande externe. L’importante réduction du câblage simplifie également l’intégration et accroît le rendement, la fiabilité ainsi que le bruit électrique, contribuant à des signaux de codeurs « clairs », c’est-à-dire sans interférences électromagnétiques.
Les moteurs pas à pas des tailles 57 et 60 utilisent une technologie de contrôle « stepless » pour une résolution de 65 536 pas par tour, avec des plages de couples entre 0,55 et 3,1 Nm. Les options de codeur disponibles pour les moteurs pas à pas ISI57 et ISI60 avec électronique intégrée comprennent les types « magnétique incrémental », « absolu monotour » et « absolu multitour » pour répondre à un grand éventail d’applications. Les options de communication comprennent les protocoles CANopen, Modbus RTU, EtherCAT, Modbus TCP/IP et Profinet, permettant de relier facilement ces moteurs à tout réseau industriel.
Les moteurs pas à pas avec électronique intégrée de Delta Line simplifient l’intégration physique, le paramétrage ainsi que le démarrage du système du fait que l’entraînement et la commande correspondent au moteur. De ce fait, la commande reconnaît automatiquement les paramètres du moteur et la configuration de retour de signaux. Avec un moteur pas à pas intelligent, les concepteurs et constructeurs de machines peuvent réduire leurs coûts de 20 à 40 pour cent par rapport à un moteur pas à pas avec entraînement et commande séparés usuel.
Les moteurs pas à pas avec entraînement et commande intégrés sont idéaux pour les applications requérant un positionnement pas à pas précis ainsi qu’une facilité d’utilisation pour le moteur, mais dans lesquelles la place est limitée ou le rendement est critique. De plus, ces moteurs sont certifiés IP65, ce qui permet de les utiliser dans une large gamme d’environnements humides ou présentant un risque d’exposition à des projections d’eau.
Aperçu des avantages :
- Plus grande flexibilité conceptionnelle et importantes économies de place, grâce à l’électronique d’entraînement et de commande intégrée
- Rendement et fiabilité améliorés pour un câblage réduit – pose de câbles d’alimentation et de retour signal vers une commande externe non nécessaire
- 20 à 40 % d’économies de coûts, grâce à une intégration et un démarrage simplifié ainsi qu’une réduction du nombre de composants