www.industrieweb.fr
16
'22
Written on Modified on
Safran News
Safran remporte un contrat pour la fourniture d'optronique portable à l'armée australienne
Collins Aerospace a sélectionné Safran Electronics & Defense Australasia pour la fourniture d’une gamme complète d’équipements optroniques portables pour l’armée australienne (ADF) dans le cadre de la phase 2 du programme Land 17. Safran livrera l’ensemble des équipements d’ici à mi 2023.
Au travers de ce contrat, Safran Electronics & Defense poursuit son soutien de longue date à Collins Aerospace et aux forces de défense australiennes. Les équipements optroniques JIM Compact, Moskito TI et Sterna ainsi que leurs trépieds seront intégrés par Collins Aerospace au nouveau système d’observation avancée de l’ADF.
Cet accord comprend propose une large gamme d’optroniques portables, dont des jumelles binoculaires multifonctions et multispectrales disposant de capacités see-spot intégrée et d’acquisition de cibles. Ces matériels, déjà en service dans le monde entier, répondent aux besoins opérationnels des forces armées australiennes, des forces spéciales, des observateurs avancés (Joint Fires Observers : JFOs) et des contrôleurs aériens avancés (Joint Terminal Attack Controllers : JTACs). Ces produits dotés des derniers logiciels à haute valeur ajoutée sont compatibles avec les systèmes d’informations tactiques des fantassins.
Le système d’acquisition de cibles tous terrains Sterna fournira à l’armée australienne une nouvelle capacité de soutien essentielle aux opérateurs. Il apporte un fort niveau de précision quels que soient les conditions météorologiques et les environnements où les systèmes de navigation par satellite (GNSS) sont indisponibles, brouillés ou leurrés.
Le Sterna intègre un chercheur de nord amagnétique, utilisant des gyroscopes conçus et fabriqués par Safran.
Ce contrat confirme la position de Safran Electronics & Defense parmi les leaders mondiaux dans le domaine des équipements optroniques portables.
« Nous sommes très fiers de fournir nos systèmes optroniques à l'armée australienne, qui lui permettra de mettre en oeuvre les capacités inégalées du Sterna. Ce contrat marque une étape importante pour Safran Electronics & Defense, nous sommes ravis de poursuivre notre relation de confiance de longue date avec Collins Aerospace » Michael Hall / directeur des ventes et du marketing / Safran Electronics & Defense Australasia
www.safran.com