www.industrieweb.fr
EMCO GmbH

Des prises de commandes prometteuses chez EMCO : la nouvelle année commerciale a commencé avec un carnet de commandes bien rempli

En 2022, le fabricant de machines-outils EMCO fêtera son 75e anniversaire. L'exercice 2021/22 a été très difficile, marqué par la pandémie, des problèmes de chaîne d'approvisionnement et du chômage partiel. En dépit de ces difficultés, EMCO a pu clôturer l'exercice du 1er avril 2021 au 31 mars 2022 avec une augmentation de 24 % des ventes, retrouvant ainsi le niveau de ventes de 2019.


Nous avons pu conserver notre personnel à Hallein et sommes actuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs pour compléter nos équipes dans différents départements, notamment le SAV, le service commercial, l'informatique, etc. Dès l'automne 2022, nous allons également étoffer nos équipes de stagiaires, notamment dans le domaine des métiers de l'industrie. En outre, nous proposerons trois apprentissages supplémentaires (ingénierie ou mécatronique) pour les réfugiés ukrainiens.

En septembre 2021, EMCO a ouvert un nouveau centre technologique à Belforte Monferrato. Agissant comme un accélérateur pour le développement de l'entreprise et l'identité de la marque en Italie, le centre dispose d'un échantillon représentatif des produits EMCO en exposition pour toute personne intéressée.

EMCO s'adresse à des clients issus de secteurs aussi variés que la gamme de produits de l'entreprise. Les petites et moyennes entreprises traditionnelles font partie intégrante de la clientèle d'EMCO depuis de nombreuses années. Grâce à des solutions technologiquement innovantes, à une grande souplesse et à une orientation client, EMCO a aussi réussi, ces dernières années, à gagner la confiance de grandes entreprises internationales.

Des solutions d’ automatisation et la numérisation des process de fabrication ont été, et sont toujours, des sujets clés dans les processus de décision. Malgré une conjoncture difficile, les opportunités et les chances offertes par ces secteurs d'activité permettent à EMCO de rester très optimiste quant au déroulement de l'année anniversaire. Dr. Ing. Stefan Hansch, directeur général d'EMCO, estime que l'accent mis sur les facteurs sur lesquels EMCO a le contrôle est, entre autres, essentiel dans cette situation. « Nous nous concentrons entièrement sur les aspects que nous, en tant qu'équipe, pouvons façonner et influencer de manière qu'ils aient un effet positif pour nos clients, que ce soit dans le domaine du développement, de la production ou du service. Et, enfin et surtout, l'excellent carnet de commandes de ces derniers mois, qui semble se stabiliser, nous donne des raisons d'être optimistes».

En mars 2022, un investissement essentiel pour le développement du segment des fraiseuses a pu être réalisé: La propriété adjacente au site de production de fraiseuses CNC d'EMCO à Pordenone, l'un des 5 sites de production européens d'EMCO, a été acquise ainsi qu'un hall pour l'expansion de la production. Ainsi, EMCO dispose de 2 235 m2 supplémentaires d'espace de production et de 270 m2 d'espace de bureau pour l'expansion prochaine des gammes UMILL et MMV..

Des investissements liés à la durabilité sont déjà mis en œuvre au siège de Hallein : Une rénovation complète du toit et l'installation d'un système photovoltaïque de 7900 mètres carrés d'une puissance de 400 kWh.
Les perspectives pour la suite de l'exercice en cours sont difficiles à estimer dans l'état actuel des choses, car elles sont fortement influencées par les conséquences politiques et économiques de la guerre en Ukraine. Outre l'immense souffrance des personnes dans la zone de guerre et sur les routes d'évacuation, il n'y a pas de perspective de durée pour une solution du conflit. Les développements politiques actuels en Ukraine nous ont incités à cesser nos activités opérationnelles et productives en Russie. EMCO se retire du marché russe, en attendant l'achèvement des machines en cours de construction, qui ne sont pas encore livrées et qui ne font l'objet d'aucune sanction.

Nous nous attendons à ce que, en plus des conséquences directes de la guerre et des sanctions, il y ait également des conséquences indirectes, telles que l'augmentation des coûts due à la hausse des prix de l'énergie ou des coûts d'approvisionnement, et de nouvelles perturbations dans les chaînes d'approvisionnement.

À l'heure actuelle, il est impossible d'organiser une célébration d'anniversaire sans souci. Toutefois, si l'on tient compte du fait que nous avons 75 ans d'histoire, nous avons de bonnes raisons d'être fiers de nos réalisations. Le Dr. Stefan Hansch, directeur général d'EMCO, estime que c'est avant tout la richesse de l'expérience qui constitue la base de nouvelles innovations. « Nos sites offrent un savoir-faire complet dans le domaine des machines de tournage, de fraisage et d’apprentissage. Nous avons réussi à rassembler ces connaissances et à les mettre en pratique sous la forme de solutions clés en main pour nos clients ».



Des prises de commandes prometteuses chez EMCO : la nouvelle année commerciale a commencé avec un carnet de commandes bien rempli
Les directeurs généraux d'EMCO (de gauche à droite) : CFO Mag. Horst Rettenbacher, CEO Dr. Ing. Stefan Hansch, CFO Philipp Hauser, BBA.


Des prises de commandes prometteuses chez EMCO : la nouvelle année commerciale a commencé avec un carnet de commandes bien rempli
CEO Dr. Stefan Hansch


Des prises de commandes prometteuses chez EMCO : la nouvelle année commerciale a commencé avec un carnet de commandes bien rempli
Usinage de précision réalisé par une DYNAMILL G5


Des prises de commandes prometteuses chez EMCO : la nouvelle année commerciale a commencé avec un carnet de commandes bien rempli
La synergie du tournage et du fraisage : EMCO et EMCO Mecof fêtent leur 75e anniversaire.


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)