www.industrieweb.fr
HMS Industrial Networks AB

La gamme Anybus® CompactComTM 40 certifiée pour PROFINET 2.31

La nouvelle gamme Anybus CompactCom 40 de HMS Industrial Networks a obtenu la certification pour PROFINET version 2.31, avec une validation pour la classe de conformité la plus élevée (C) et la classe netload la plus élevée (III).

La gamme Anybus® CompactComTM 40 certifiée pour PROFINET 2.31
La gamme Anybus CompactCom 40 fournit aux équipements industriels une connectivité multiréseau, et met l'accent sur l'Ethernet industriel. Particulièrement adaptée aux applications industrielles de pointe nécessitant des performances élevées, elle est disponible sous forme de puce, de brique et de module.

La solution de la gamme 40 pour PROFINET permet des communications très rapides entre l'équipement hôte et PROFINET (la latence de traitement des données est inférieure à 15 µs) et prend en charge PROFINET RT classes 1 et 3. Elle intègre un switch Ethernet IRT PROFINET et prend en charge des fonctions PROFINET comme MRP (Media Redundancy Protocol), le fonctionnement synchrone par rapport à un signal d'horloge, le démarrage rapide et PROFIenergy. CompactCom est également équipé d'une interface black channel permettant les communications PROFIsafe. En associant ce produit au module de sécurité IXXAT Safe T100, HMS offre une solution de communication complète pour la sécurité fonctionnelle.

Prêt pour l'Internet industriel des objets
Outre la prise en charge de fonctionnalités PROFINET avancées, la gamme CompactCom 40 fournit aux utilisateurs de puissantes fonctions IT, qui s'exécutent en parallèle des fonctions PROFINET en temps réel. Ces fonctionnalités IT incluent par exemple une interface socket permettant d'envoyer une trame Ethernet complète (jusqu'à 1 500 octets), des pages web intégrées, un système de fichiers, une mise à niveau du micrologiciel via FTP, etc.

La gamme 40 inclut aussi des fonctions de sécurité comme les signatures logicielles obligatoires pour empêcher le téléchargement de logiciels non autorisés sur le produit et un cryptage pour empêcher la copie illicite.

CompactCom PROFINET est disponible en versions pour câbles de cuivre classiques et fibre optique.

Pionnier de l'adoption de PROFINET 2.31
« Le fait que la gamme CompactCom 40 soit certifiée conforme à la dernière norme PROFINET prouve que nous restons à la pointe en matière de connectivité PROFINET » déclare Leif Malmberg, chef de gamme pour les produits intégrés chez HMS. « PROFINET est un réseau avancé, qui impose des conditions très strictes aux équipements industriels. La conformité de la gamme CompactCom 40 aux dernières exigences de PROFIBUS et PROFINET International constitue donc une excellente validation de principe. »

Un projet de développement qui donne accès à tous les autres réseaux
La gamme CompactCom 40 fournit une connectivité avec EtherCAT, POWERLINK, EtherNet/IP, Modbus-TCP, CC-Link, PROFINET et PROFIBUS. Depuis son lancement en 2014, la gamme 40 a été évaluée et certifiée par de nombreuses organisations spécialisées dans les réseaux. Cela signifie que les fabricants d'équipements qui font appel à la gamme Anybus CompactCom 40 bénéficieront d'une interface réseau déjà certifiée, ce qui accélère le processus de certification de leurs produits.

http://tekinfo.link/r562080855

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)