www.industrieweb.fr
FPT Industrial

DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022

L'approche multi-énergie de FPT Industrial vers une propulsion routière durable a été révélée lors de l'IAA Transport, le premier salon professionnel mondial pour l'industrie des transports ainsi que la plateforme la plus importante pour les innovations et les technologies sur le marché des transports, qui s'est tenu à Hanovre (Allemagne) du 19 au 25 septembre 2022.


Sur son stand (Hall 21/stand 34), FPT Industrial a présenté de passionnantes premières mondiales ainsi que la voie que l'entreprise emprunte pour réduire l'impact environnemental du transport routier.La marque a également partagé le rôle vital qu'un fabricant de groupes motopropulseurs de premier plan doit jouer pour assurer la continuité des activités clés ainsi qu'une voie guidée, fluide et accessible pour la transition énergétique.


DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022


ESPACE MOTEURS À COMBUSTION INTERNE - LE VOYAGE CONTINUE

Cette section du stand présentait une gamme complète de moteurs à combustion interne, pour des applications légères ou lourdes Cela signifie que FPT Industrial continue de croire et d'investir dans les moteurs à combustion interne par le biais de l'extension de la gamme et l'amélioration continue, les technologies de pointe et les solutions compétitives, toutes conçues pour répondre aux nouvelles exigences des clients.Cette ligne de conduite implique une approche durable et axée sur , où le leadership et le savoir-faire de FPT Industrial dans le domaine du gaz naturel pour les applications routières serviront de tremplin pour réaliser un transfert de technologie permettant d'atteindre l'objectif de zéro émission nette de carbone


DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022


NOUVELLE XC13 - LE CONCEPT PREND FORME

Le nouveau XC13 de la marque, dévoilé lors de l'IAA 2022, représente l'incarnation du concept Cursor X - le moteur multi-énergie, modulaire, multi-application et plein d'esprit.Incontestable avec le X rouge flamboyant imprimé sur la tête du moteur, le XC13 est le premier moteur monobase multicarburant de FPT Industrial.Du diesel au gaz naturel – y compris le biométhane – l'hydrogène, et les carburants renouvelables, le moteur de base a été conçu avec de multiples versions pour offrir une normalisation maximale des composants et une intégration facile dans le produit final.
Le XC13 est doté d'un ADN unique pour les multi-applications routières et est immédiatement compatible avec une série d'exigences du marché et de réglementations en matière d'émissions différentes , avec un impact limité sur l'installation du véhicule.
Le nouveau moteur XC13 se positionne comme l'un des principaux contributeurs à la réalisation des objectifs d'émissions de CO2 à court et moyen terme du parc.Une étape majeure sur la voie de la décarbonation de la GLACE, le XC13 garantit des émissions plus faibles, ainsi que des performances exceptionnelles au niveau mondial.La version diesel offre les meilleures performances de sa catégorie jusqu'à 600 ch et 2 850 Nm, soit une puissance de +5 % et un couple de 14 % par rapport au modèle Cursor 13 actuel.La version méthane délivre jusqu'à 520 ch et 2500 Nm, soit +13% de puissance et +25% de couple par rapport au Cursor 13 Natural Gas actuel.Les réductions des émissions de CO2 s'élèvent à 9 % pour l'unité diesel et à 10 % pour le modèle au méthane, mais ce dernier peut atteindre zéro émission nette de CO2 lorsqu'il est alimenté par du biométhane.La version gaz naturel offre des performances semblables à celles du diesel.Conçu pour l'avenir, et pour les défis futurs en matière d'émissions, le XC13 sera prêt pour l'Euro VII avec des mises à niveau simples.
La puissance de freinage atteint également la meilleure performance de sa catégorie, avec une augmentation de +29% sur la version diesel (jusqu'à 530kW à 2300 tr/min) et un étonnant +300% sur le modèle méthane (jusqu'à 245kW à 2300 tr/min).Enfin, les deux versions sont nettement plus légères : -10% (100 kg) pour le diesel et -10% (80 kg) pour le modèle méthane.Cette réduction de poids est obtenue grâce à la fonte en graphite compacté pour la culasse et le bloc, réduisant l'épaisseur de la paroi tout en améliorant la résistance thermo-mécanique.
En bref, ce moteur révolutionnaire et ultra-polyvalent a tout ce qu'il faut pour devenir un contributeur sérieux dans le secteur du transport durable.Durabilité économique et environnementale est amélioré par une efficacité de combustion accrue, grâce à un nouveau système d'injection de carburant et une pression de pointe plus élevée dans les cylindres, une réduction des frottements, un ralentissement de la vitesse et un nouveau turbo à flux divisé - un concept unique pour la version Diesel - une gestion intelligente des équipements auxiliaires, et par le logiciel exclusif de FPT Industrial pour le contrôle intégré de la combustion et de l'ATS.
Les modèles F1C de 152 kW et N67 NG pour les véhicules commerciaux complètent la gamme de moteurs à combustion interne présentée par FPT Industrial au salon IAA Transportation 2022.


DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022


ESPACE ePOWERTRAIN - SOLUTIONS ZÉRO ÉMISSIONS DÈS MAINTENANT
Dans ce domaine, FPT Industrial a clarifié sa position actuelle et future en tant que fournisseur de solutions zéro émission, en mettant principalement l'accent sur les essieux électriques, l'entraînement central, les batteries modulaires et les systèmes de gestion des batteries.Cette position sera atteinte grâce à l'intervention de deux facteurs différents, mais liés entre eux.Tout d'abord, l'ouverture imminente de la nouvelle usine de production d'ePowertrain, ainsi que la poursuite de la création de solutions perturbatrices, grâce à son ADN de changeur de jeu et à une approche d'innovation ouverte, en agissant avec un état d'esprit agile et en établissant également des partenariats avec des entreprises plus petites dans le secteur de la mobilité électrique.Grâce à cette approche, FPT Industrial vise à devenir un fabricant à part entière de systèmes ePowertrain.


DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022


ESSIEU ÉLECTRIQUE DE DEUXIÈME GÉNÉRATION POUR LES MCVS 4X2/6x2 ET LES HCVS 6X4 - LE FUTUR APPROCHE

En dévoilant l'eAX375-R, FPT Industrial a clarifié sa stratégie pour la voie de l'électrification des véhicules commerciaux moyens et lourds.Le nouvel essieu électrique conviendra aux véhicules moyens 4x2/6x2 et aux véhicules lourds 6x4, et offrira des performances et une efficacité élevées grâce à son jeu d'engrenages à deux vitesses. L'essieu électrique de deuxième génération est conçu pour être entièrement évolutif, pour répondre aux exigences spécifiques des clients et pour élargir la gamme d'applications. Grâce à ce nouvel ajout, la gamme eDriveline comprend également des versions légères et lourdes, offrant des solutions d'électrification pour toutes les camionnettes, camions légers, moyens et lourds et autobus de 3,5 à 44 tonnes – et au-delà.


DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022


CENTRAL DRIVE POUR LES LCV - INTÉGRATION DE L'ÉLECTRICITÉ DANS LES VÉHICULES CONVENTIONNELS
Le Central Drive 140 électrique est une solution complète et compacte pour intégrer les systèmes d'entraînement électrique dans les véhicules utilitaires légers et les minibus classiques existants (poids brut du véhicule jusqu'à 8 tonnes). L'équipe d'ingénierie de FPT Industrial a conçu un entraînement central léger et robuste, afin de garantir une intégration facile avec les plates-formes existantes et un espace optimisé lors de l'installation pour l'intégration des batteries. L'eCD 140 fournit une puissance de pointe allant jusqu'à 140 kW et un couple d'essieu allant jusqu'à 1,6 kNm ; il est conçu pour les applications de propulsion et offre une efficacité exceptionnelle (>92 %) et une durabilité (jusqu'à 350.000 km). Il intègre un système de verrouillage de stationnement pour la sécurité, et il est facilement adaptable pour les solutions hybrides. Les visiteurs du salon ont pu voir l'eCD sur le stand d'IVECO.

PACKS DE BATTERIES POUR BUS - LE TRANSPORT DE PASSAGERS PASSE AU VERT
Créés en partenariat avec Microvast, les packs de batteries de FPT Industrial ont été développés pour les véhicules utilitaires légers, les minibus et les applications de bus, Microvast prenant soin des modules et des cellules, et FPT Industrial créant le boîtier et assurant une intégration complète.
Lors de l'IAA 2022, FPT Industrial a présenté pour la première fois la nouvelle batterie de 69 kWh pour les applications de bus, un produit qui offre une densité d'énergie élevée dans une solution polyvalente, grâce à son système de pack modulaire.Il a été développé en partenariat avec Microvast, leader du marché des systèmes de recharge ultra-rapide et d'alimentation par batterie à longue durée de vie pour les applications industrielles.


DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022


SERVICE À LA CLIENTÈLE - FPT INDUSTRIAL EST TOUJOURS AUX CÔTÉS DE SES CLIENTS

Le stand de la marque à IAA Transportation 2022 comprenait un espace dédié au service à la clientèle, un facteur important dans le traitement des solutions pour la mobilité routière. Cet espace a offert une vision claire des piliers sur lesquels FPT Industrial a construit sa célèbre réputation de service à la clientèle : fiabilité, protection et disponibilité.
Le trait commun des Services que la Marque offre est de soutenir les clients de la manière la plus simple et la plus efficace, en offrant la meilleure expérience client. Grâce à ces services, les clients peuvent compter sur les moteurs routiers de FPT Industrial et passer leur temps sur la route, avec un minimum de soucis.


DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022

« L'évolution d'une économie basée sur le carbone vers une nouvelle économie circulaire durable est peut-être le plus grand défi technologique de l'ère industrielle », ajoute Sylvain Blaise, Président de la Business Unit Powertrain d'Iveco Group. « Et en tant que producteurs de systèmes de propulsion, nous sommes au cœur de ce processus. Notre remarquable démonstration d'innovation et de technologie durable ici à Hanovre démontre notre plein engagement à atteindre l'objectif de « zéro carbone net » d'ici 2040 et à être un catalyseur technologique clé pour nos clients et partenaires. »

« L'approche multi-énergie est la pierre angulaire de notre stratégie produit », déclare Pierpaolo Biffali, vice-président, Ingénierie des produits, FPT Industrial.« Le moteur à combustion interne représente toujours l'une des nombreuses solutions durables que nous avons dans notre boîte à outils, avec notre offre complète ePowertrain comprenant la batterie et la chaîne cinématique électrifiée. »

DE LA VISION À LA RÉALITÉ. FPT INDUSTRIAL DÉVOILE LA DIRECTION DE SA STRATÉGIE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À IAA TRANSPORT 2022

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)