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FPT Industrial

LES NOUVEAUX PRODUITS À COMBUSTION INTERNE ET ePOWERTRAIN DE FPT INDUSTRIAL SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AU SALON IAA TRANSPORTATION 2024

• DURABILITÉ – TOUJOURS UNE LONGUEUR D'AVANCE • GAMME DE MOTEURS À COMBUSTION INTERNE – INNOVATION ET TECHNOLOGIE AVANT TOUT • GAMME ePOWERTRAIN – DURABILITÉ ET TECHNOLOGIE DE POINTE • SERVICE À LA CLIENTÈLE – TÉLÉMATIQUE, CONNECTIVITÉ ET DURABILITÉ POUR TOUS.

  www.fptindustrial.com

FPT Industrial, troisième entreprise mondiale de groupes motopropulseurs industriels dans sa gamme, est l'un des principaux exposants annoncés pour IAA TRANSPORTATION 2024, le grand salon mondial de la logistique, des véhicules utilitaires, des autobus et de l'industrie du transport, qui se tiendra du 17 au 22 septembre 2024 à la Deutsche Messe AG à Hanovre (Allemagne).

La marque d'Iveco Group, qui se consacre à la conception, à la production et à la vente de groupes motopropulseurs à faible impact environnemental et qui est un leader mondial pour les applications routières et industrielles, présentera de nouveaux produits dans les segments des groupes motopropulseurs durables à moteur à combustion interne et des groupes motopropulseurs électroniques, en parfaite adéquation avec son approche multi-énergie.

Les visiteurs du nouveau stand agrandi de FPT Industrial à Hanovre (hall 21, stand D09) pourront apprécier ses solutions avancées en matière de systèmes de propulsion à l'hydrogène, son leadership dans le domaine du gaz naturel et son approche multi-énergie complète. La gamme complète de systèmes de propulsion électrique, de packs batteries et de systèmes de gestion des batteries pour les véhicules utilitaires témoigne de l'engagement de la marque à fournir des solutions efficaces et performantes aux équipementiers.

Le service client met l'accent sur son approche centrée sur le client, en présentant les services connectés, l'assistance à distance, les composants remanufacturés Reman et une toute nouvelle gamme d'huiles haute performance de la division.

« FPT Industrial joue un rôle clé dans la décarbonisation et la réalisation des objectifs mondiaux, avec une vision claire à l'esprit », déclare Sylvain Blaise, President of Iveco Group’s Powertrain Business Unit. « Nous travaillons sur la durabilité de l'ensemble de la gamme, renforçant ainsi notre position de leader mondial dans la fabrication de solutions de transmission à faible impact environnemental. Dans notre vision, les technologies à combustion interne continuent à jouer un rôle important, en utilisant de multiples vecteurs énergétiques durables pour obtenir des résultats majeurs en termes de décarbonisation, tandis que nous nous positionnons également en tant que fournisseur de solutions d'électrification avec notre gamme complète de solutions ePowertrain ».


LES NOUVEAUX PRODUITS À COMBUSTION INTERNE ET ePOWERTRAIN DE FPT INDUSTRIAL SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AU SALON IAA TRANSPORTATION 2024

DURABILITÉ – TOUJOURS UNE LONGUEUR D'AVANCE

FPT Industrial se présente comme le partenaire idéal pour soutenir les clients dans leur transition vers de nouvelles technologies durables, tant pour le transport de passagers que de marchandises, et étend son engagement en faveur de la durabilité à son stand.

Comme lors d'autres salons récents, le stand de la marque à Hanovre sera neutre en carbone, c'est-à-dire que tous les facteurs impliqués dans son montage, son utilisation et son démontage, y compris les matériaux, le transport de personnes et de marchandises, l'énergie consommée pendant l'événement, pour n'en citer que quelques-uns, ont été pris en considération afin de réduire les émissions au maximum. En particulier, tous les éléments du stand FPT Industrial ont été transportés à bord d'une flotte de camions IVECO S-Way Natural Gas équipés de moteurs FPT Industrial CURSOR 13 NG, alimentés par du bio-LNG fourni par Shell. Cette initiative a permis de réduire de 99 % les émissions de CO2e sur l'ensemble du cycle de vie, par rapport au diesel B7.

Après le salon, FPT Industrial vérifiera les émissions résiduelles afin de les compenser par l'achat de crédits carbone certifiés.

GAMME DE MOTEURS À COMBUSTION INTERNE – INNOVATION ET TECHNOLOGIE AVANT TOUT

Stimulé par ses clients et leurs attentes, FPT Industrial continue d'investir dans des moteurs à combustion interne toujours plus durables.
Seul acteur du segment routier à proposer au moins un produit à carburant alternatif pour l'ensemble de sa gamme, FPT Industrial adopte une approche multi-énergie, couvrant les applications légères, moyennes et lourdes avec des solutions innovantes à base d'hydrogène, d'hythane, de gaz naturel, de diesel et de carburants renouvelables. Une approche guidée par les besoins des entreprises et des clients, et entièrement guidée par l'objectif final de fournir à ses clients les meilleurs produits prêts à être installés.

Nouveau CURSOR 9 H2 - Libérer la puissance de l'hydrogène pour une plus large gamme d'applications lourdes
Le nouveau CURSOR 9 H2, qui sera présenté à Hanovre, est à la hauteur de sa réputation familiale et représente le dernier modèle à zéro émission de CO2 de FPT Industrial pour la décarbonisation et l'avenir du transport propre. Il est conçu pour alimenter les poids lourds urbains et régionaux, les véhicules de construction lourds, ainsi que les autobus urbains et interurbains. Sa technologie avancée de moteur à hydrogène est associée à une chaîne de traction mécanique traditionnelle et à la facilité d'entretien d'un moteur à combustion interne standard, afin de faciliter son utilisation dès le premier jour. Comparé aux solutions à pile à combustible, le nouveau CURSOR 9 H2 est moins complexe, offre un coût total de possession comparable et des charges utiles plus élevées, ce qui en fait la solution idéale pour la durabilité environnementale et financière.


LES NOUVEAUX PRODUITS À COMBUSTION INTERNE ET ePOWERTRAIN DE FPT INDUSTRIAL SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AU SALON IAA TRANSPORTATION 2024

CURSOR 9 H2 - Caractéristiques techniques
Cylindrée du moteur (l) : 8,7
Disposition des cylindres : 6 en ligne
Système d'injection : Port Fuel Injection (PFI)
Puissance maximale (ch) : 310
Couple maximal (Nm @tr/min) : 1 400 @1 100
Post-traitement : SCR

Nouveau N67 Hythane - La solution innovante bi-carburant pour favoriser le transport durable pour les camions et les autobus de taille moyenne
En partant d'un moteur à base de gaz naturel et en s'appuyant sur ses 25 ans d'expérience et 100 000 moteurs à gaz naturel vendus dans le monde entier, FPT Industrial a mis au point le nouveau prototype de moteur N67 Hythane. Il sera présenté pour la première fois à Hanovre et est alimenté par un mélange de H2 et de gaz naturel afin d'accélérer et d'améliorer le processus de combustion, ce qui le rend beaucoup plus propre, avec une réduction estimée des émissions de CO2 pouvant atteindre 50 % par rapport au gaz naturel. Adapté au GNC et au GNL, ainsi qu'aux solutions de modernisation visant à prolonger la durée de vie des véhicules au GN, le N67 Hythane est doté d'un système d'injection double pour l'hydrogène et le gaz naturel, qui permet d'optimiser le mélange des carburants avec l'unité de contrôle du moteur intégrée en fonction des conditions de fonctionnement, pour un maximum d'avantages en termes de réduction du CO2. Solution de transition intelligente et prête à être installée sur la voie d'un moteur à hydrogène, le nouveau N67 Hythane permet d'utiliser un moteur au gaz naturel éprouvé sans modifier la configuration du moteur et du système de post-traitement.
Conçu pour être le meilleur de sa catégorie en termes de performances, de durabilité et d'intervalles d'entretien, ce moteur unique se caractérise par une faible consommation de carburant et une réduction du bruit du moteur par rapport au diesel, grâce à une combustion stœchiométrique multipoint éprouvée. Une grande fiabilité grâce à son collecteur d'échappement en fonte Nickel-Resist et au turbocompresseur à soupape refroidi par eau, ainsi que la conformité aux normes d'émission grâce à un système de post-traitement simple (catalyseur à trois voies avec CPF et sans EGR) complètent l'ensemble.


LES NOUVEAUX PRODUITS À COMBUSTION INTERNE ET ePOWERTRAIN DE FPT INDUSTRIAL SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AU SALON IAA TRANSPORTATION 2024

N67 Hythane - Caractéristiques techniques
Cylindrée du moteur (l) : 6,7
Disposition des cylindres : 6 en ligne
Système d'injection : Port Fuel Injection (PFI)
Puissance maximale (ch) : 280
Couple maximal (Nm) : 1 000
Post-traitement : Catalyseur à trois voies + CPF

XCURSOR 13 multi-carburant – Étendre la durabilité et la capacité des moteurs à combustion interne
Le XCURSOR 13 est le premier moteur multi-carburant à base unique de FPT Industrial. Du diesel au gaz naturel (y compris le biométhane) en passant par l'hydrogène et les carburants renouvelables, ce moteur de base a été conçu et mis au point avec de multiples versions pour permettre une standardisation maximale des composants et un impact minimal pour faciliter l'installation sur les véhicule. Les trois versions qui seront présentées à Hanovre sont destinées aux poids lourds longue distance, aux véhicules de construction lourds et aux autocars. Étape majeure sur la voie de la décarbonisation du moteur à combustion interne, le XCURSOR 13 offre un coût total de possession réduit, ainsi que les meilleures performances et la meilleure puissance de freinage de sa catégorie (diesel jusqu'à 530 kW, gaz naturel jusqu'à 260 kW), grâce au nouveau système de commande des soupapes, et des réductions de poids significatives grâce au nouveau bloc-cylindres et à la nouvelle culasse plus légers (-10 % pour les deux applications). La version diesel délivre jusqu'à 600 ch et 2 850 Nm, soit une augmentation de 14 % du couple et de 5 % de la puissance par rapport au CURSOR 13 précédent. La version au gaz naturel délivre jusqu'à 520 ch et 2500 Nm, avec une augmentation de 25 % du couple et de 13 % de la puissance respectivement par rapport au CURSOR 13 NG précédent. La réduction des émissions de CO2 est de 7 % pour la version diesel et de 8 % pour la version au gaz naturel, mais les émissions nettes peuvent être totalement éliminées lorsque le moteur est alimenté au biométhane. Une version à hydrogène sans CO2 de la dameuse LEITWOLF, d'une puissance de 460 ch et 2 000 Nm, est testée sur le terrain depuis 2022, en partenariat avec PRINOTH. Le moteur à hydrogène tout-terrain XCURSOR 13 a fait ses débuts à l'Agritechnica 2023, offrant une puissance de 520 ch, et sera crucial pour accélérer les efforts de décarbonisation de l'industrie.


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XCURSOR 13 Multi-Fuel Diesel Version – Caractéristiques techniques
Cylindrée du moteur : 12,9 l
Disposition des cylindres : 6 en ligne
Puissance maximale : 600 ch (442 kW)
Couple maximal : 2 850 Nm
Durée de vie : jusqu'à 1,6 million de km
Puissance de freinage : jusqu'à 720 ch (530 kW)
Poids : 1 018 kg
Émissions : Euro VI Step E

Version hydrogène / gaz naturel – Caractéristiques techniques
Puissance maximale : 520 ch (382 kW)
Couple maximal : 2 500 Nm
Système d'injection : Injection directe (DI)

F1C Diesel - Faire tourner le monde
Fruit de plus de 40 ans d'expérience, le moteur F1C, spécialement conçu pour les véhicules utilitaires légers, est un leader de sa catégorie en termes de performances, avec une puissance pouvant atteindre 152 kW (207 ch) et 470 Nm, et présente la meilleure réponse transitoire de sa catégorie, grâce à des turbocompresseurs à géométrie variable contrôlés électroniquement (eVGT), qui délivrent 470 Nm à 1 400 tr/min.
Grâce à sa chaîne de distribution duplex sans entretien, plus silencieuse et moins chère que les distributions à engrenages, le F1C est un leader dans sa catégorie en termes de fiabilité. Conçu pour une longue durée de vie (jusqu'à 400 000 km Be10) sur des PTAC allant jusqu'à 7,2 tonnes, ce moteur robuste et polyvalent est également le meilleur de sa catégorie en termes d'entretien, avec des intervalles de vidange d'huile pouvant atteindre 50 000 km. Le moteur est équipé d'un système ATS à double SCR, optimisé pour les missions urbaines avec une charge réduite et des températures d'échappement basses, ainsi que pour les utilisations suburbaines.
Disponibles pour une installation transversale ou longitudinale, les modèles F1C peuvent être personnalisés sur demande, avec des options telles que le radiateur, le filtre à air, le carter d'huile, la jauge, l'alternateur et d'autres composants. C'est le seul moteur de 3 litres pour les applications commerciales légères et le seul moteur de véhicule commercial léger également disponible en configuration gaz naturel, et il est prêt pour le HVO pour toute la gamme. Environ deux millions d'unités ont été vendues dans le monde depuis 2003, répondant aux normes d'émission mondiales telles que EuVI, GBVI, JP24 et PROCONVE P8.


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F1C – Caractéristiques techniques
Cylindrée du moteur (l) : 3,0
Disposition des cylindres : 4 en ligne
Puissance maximale (ch) : 207
Couple maximal (Nm) : 470

GAMME ePOWERTRAIN – DURABILITÉ ET TECHNOLOGIE DE POINTE
FPT Industrial est l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des groupes motopropulseurs électriques. Il conçoit, développe et fabrique une gamme étendue et différenciée de produits à zéro émission et se positionne en tant que fournisseur de solutions d'électrification de véhicules commerciaux efficaces, fiables et performantes pour les équipementiers. Cette position est solidement ancrée dans l'empreinte industrielle et de recherche de la marque.

Inaugurée en octobre 2022, l'usine ePowertrain de la marque est entièrement dédiée à la production de groupes motopropulseurs électriques pour tous les véhicules commerciaux, et à l'assemblage de packs batterie pour les véhicules commerciaux légers et les bus, ainsi que de systèmes de gestion des batteries. Des solutions intégrées et compactes pour les voitures de sport à hautes performances, telles que la Maserati GranTurismo Folgore 100 % électrique, de 300 kW à plus de 600 kW font également partie des produits innovants de l'usine ePowertrain.

Nouvel eAX 200-R - La solution 3 en 1 avec une conception interne de pointe par FPT Industrial pour les véhicules utilitaires jusqu'à 11 tonnes

La dernière génération d'essieux électrifiés de FPT Industrial repose sur quatre piliers fondamentaux : efficacité, robustesse, flexibilité et rentabilité. Cette conception innovante 3 en 1 intègre le moteur électrique, le convertisseur et la transmission, pour les véhicules utilitaires de 3,5 à 11 tonnes, ainsi que pour les minibus. Spécialement conçu pour offrir une flexibilité maximale, ce système offre une intégration et des performances inégalées, avec la même garde au sol qu'un essieu standard.

Le nouvel eAX 200-R se distingue par son amélioration de l'efficacité maximale du système (92 %). L'architecture coaxiale augmente la densité de puissance tout en rendant la conception plus compacte, ce qui laisse plus d'espace pour le stockage de la batterie et augmente l'autonomie du véhicule. En outre, le carter en aluminium contribue à réduire le poids par rapport aux agencements traditionnels, ce qui améliore la dynamique et l'efficacité du véhicule et, par conséquent, la durabilité globale.
Conçu avec une interface flexible pour l'extrémité de la roue, le frein et la suspension, l'essieu peut être personnalisé pour répondre à une série de besoins des clients.

Avec ce tout nouveau produit, FPT Industrial réitère son engagement en faveur de solutions de pointe dans le domaine de l'électrification des véhicules et établit une nouvelle référence dans l'industrie, en combinant une efficacité supérieure, une technologie avancée et une conception centrée sur l'utilisateur pour répondre aux besoins en constante évolution des constructeurs de véhicules utilitaires légers et moyen et de leurs clients.


LES NOUVEAUX PRODUITS À COMBUSTION INTERNE ET ePOWERTRAIN DE FPT INDUSTRIAL SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AU SALON IAA TRANSPORTATION 2024

eAX 200-R – Caractéristiques techniques

Agencement : Essieu électrique à moteur unique, conception coaxiale 3 en 1
Nombre de moteurs électriques : 1
Poids brut du véhicule [tonnes] : Jusqu'à 11
Puissance de pointe [kW] : Jusqu'à 200
Couple maximal de la roue [Nm] : Jusqu'à 10 000
Tension [V] : 800
Nombre de vitesses : 1

eAX 375-R - Une solution performante et efficace pour les applications moyennes et lourdes

Pour ses débuts en Europe et pour marquer la naissance de la deuxième génération d'eAxles FPT Industrial, l'essieu électrique intégré eAX 375-R convient aux véhicules 4x2 et 6x2 de poids moyen jusqu'à 29 tonnes de PTAC et aux véhicules 6x4 de poids lourd jusqu'à 49 tonnes de PTAC, ainsi qu'aux applications interurbaines et aux autocars. Grâce à sa conception à vitesse multiple, l'eAX 375-R offre des performances élevées et un rendement exceptionnel.

La conception développée par l'équipe de FPT Industrial, incluant des caractéristiques telles que l'extrémité de roue boulonnée, permet à l'essieu électrique d'être évolutif et extrêmement adaptable afin de répondre à toute une série d'exigences en matière de groupe motopropulseur. C'est ainsi que le savoir-faire de la marque répond aux besoins quotidiens des clients.

Un couple allant jusqu'à 30 000 Nm aux roues et une durée de vie allant jusqu'à 1,6 millions de kilomètres (selon la mission) garantissent la durabilité et offrent d'excellentes performances en termes de temps de fonctionnement.


LES NOUVEAUX PRODUITS À COMBUSTION INTERNE ET ePOWERTRAIN DE FPT INDUSTRIAL SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AU SALON IAA TRANSPORTATION 2024


eAX 375-R - Caractéristiques techniques
Agencement : Essieu électrique à moteur unique, conception compacte et légère
Nombre de moteurs électriques : 1
Efficacité du système : > 92 %
Nombre de vitesses : 2
Poids brut du véhicule | Poids brut combiné [tonnes] : Jusqu'à 29 moyen | 49 lourd
Poids brut à l'essieu [tonnes] : Jusqu'à 13
Puissance de pointe [kW] : 375
Couple maximal de la roue [Nm] : 30,000
Poids [kg] : 600 (sans freins ni extrémités de roues)
Durée de vie : 1 600 000 km

eAX 840-R – Essieu électrique à une vitesse et à deux moteurs

FPT Industrial a introduit cet essieu, développé à l'origine pour le marché américain, et l'a ensuite adapté pour répondre aux besoins spécifiques des marchés européens, pour une utilisation dans des applications telles que l'Iveco S-eWay FECV et BEV. En qualité de premier essieu électrique HDT sur le marché, il est conçu pour les véhicules lourds disposant de plusieurs rapports de transmission. L'eAX 840-R est une solution révolutionnaire sur le marché des camions électriques, offrant une combinaison unique d'efficacité, de performance et de facilité d'intégration. Sa conception à une seule vitesse élimine le besoin d'une unité de contrôle de la transmission (TCU), ce qui simplifie l'ensemble du système et réduit le temps de développement. Cela a permis à FPT Industrial de commercialiser l'eAX 840-R en seulement deux ans, à partir de la phase de conception.


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eAX 840-R - Caractéristiques techniques
Agencement : essieu électrique à deux moteurs
Nombre de moteurs électriques : 2
Efficacité du système : > 92 %
Nombre de vitesses : 1
Poids brut du véhicule : 44 tonnes
Poids brut à l'essieu : 13 tonnes
Puissance de pointe [kW] : 840
Couple maximal de la roue [Nm] : 45,000
Poids [kg] : 1,360
Rapport de démultiplication : de 15 à 25
Durée de vie : jusqu'à 1,2 millions de km

eBS 37 EVO – Le pack batterie pour une mobilité urbaine zéro-émission
Le pack batterie de 37 kWh de FPT Industrial pour véhicules utilitaires légers et minibus est un pack batterie modulaire qui intègre des cellules et des modules dotés de la technologie unique NMC (Nickel Manganèse Cobalt) pour une densité énergétique et une profondeur de décharge impressionnantes (95 %), avec des avantages en termes de réduction du poids de la batterie.

Le pack batterie eBS 37 EVO présente quelques innovations significatives : le système de gestion des batteries eBM 5 – développé et produit par FPT Industrial - et une nouvelle conception interne qui permet à la batterie de répondre à la norme de sécurité la plus élevée ECE R100.3. Grâce au système interne de gestion des batteries eBM 5 de FPT Industrial, l'eBS 37 EVO garantit une durée de vie accrue de la batterie en fonction des exigences de la mission.
Dans sa volonté de fournir à ses clients des produits de qualité supérieure, FPT Industrial introduit sur tous ses packs de batteries le « passeport de batterie » garanti par la blockchain. Afin d'accroître la transparence et la sécurité des données et d'assurer une traçabilité instantanée de ses packs batterie, la marque a décidé d'explorer une nouvelle voie technologique en utilisant la blockchain pour tracer de manière transparente toutes les données collectées lors de la production de la batterie et pendant sa durée de vie. Cet ambitieux projet de transfert de technologie a été réalisé selon une approche d'innovation ouverte, en collaboration avec une jeune entreprise innovante, issue de l'université polytechnique de Milan.


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eBS 37 EVO - Caractéristiques techniques
Agencement : solution multipack avec jusqu'à quatre packs batterie en parallèle
Technologie de cellule : Li-NMC
Système de refroidissement : refroidissement à l'eau
Énergie nominale (kWh) : 37
Tension nominale (V) : 355
Densité d'énergie [Wh/kg] : > 140
Taux C (continu) : 1C (charge) / 2C (décharge)
Degré de protection : IP67 - IP6K9K
Dimensions [L x l x H, mm] : 925 x 854 x 310
Poids [kg] : 260
Cycles de vie : > 2 500
BMS : FPT eBM 5
Conformité réglementaire : ECE R100.3, ECE R10.6

SERVICE À LA CLIENTÈLE – TÉLÉMATIQUE, CONNECTIVITÉ ET DURABILITÉ POUR TOUS
Pour FPT Industrial, la durabilité est une valeur à partager avec ses clients chaque jour, y compris en ce qui concerne le service à la clientèle. La gamme de services que FPT Industrial offre à ses clients qui utilisent ses groupes motopropulseurs vise non seulement à assurer un temps de fonctionnement maximal et à minimiser les problèmes éventuels, mais aussi à limiter l'impact environnemental de toute activité de maintenance.

Grâce à l'application MyFPT et à la Control Room, les moteurs connectés peuvent être surveillés à distance et de manière proactive, ce qui permet d'éviter les pannes coûteuses et de limiter les déplacements à l'atelier au strict minimum, économisant ainsi du temps, de l'argent, du carburant et, naturellement, des émissions.

En même temps, les pièces remanufacturées Original Reman de l'entreprise constituent la meilleure alternative aux pièces neuves, dans une optique de développement durable, avec des avantages environnementaux et financiers pour toutes les parties concernées. Les carcasses usagées ne finissent pas dans les décharges. Le processus de refabrication consomme environ 80 % d'énergie en moins que le processus de fabrication, ce qui représente 28 millions de tonnes d'émissions de CO2 en moins par an.

Toutes ces valeurs et tous ces avantages sont présentés dans l'espace Service client du stand FPT Industrial à Hanovre, ainsi qu'une nouvelle gamme d'huiles moteur de haute qualité, aux formulations spécifiques et aux performances constantes dans toutes les conditions d'utilisation.
Formulées en partenariat étroit avec PLI (Petronas Lubricants International), les nouvelles huiles de la gamme sont parfaitement adaptées aux derniers développements de FPT Industrial en matière de technologie moteur, et offrent des performances moteur exceptionnelles ainsi qu'un rendement énergétique soutenu à tous les régimes et dans toutes les conditions de travail.

Les tests répétés effectués par les spécialistes de FPT Industrial ont confirmé les performances des nouvelles huiles en termes d'amélioration de la protection du moteur dans des conditions extrêmes, de prolongation de la durée de vie et d'allongement des intervalles de vidange, avec les réductions de coûts qui en découlent, et d'amélioration de la protection de l'environnement.

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