www.industrieweb.fr
26
'23
Written on Modified on
Parker News
Nouvelle génération de gels thermiques déposables hautes performances et sans silicone, désormais disponibles auprès de Parker
Le produit THERM-A-GAP GEL 40NS offre une combinaison de propriétés physiques et thermiques inégalées dans l'industrie, le tout dans un liant unique sans silicone.
La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a dévoilé le produit THERM-A-GAP ™ GEL 40NS, la nouvelle génération de sa gamme leader sur le marché des gels thermoconducteurs sans silicone. Ce matériau mono-composant à faible dégazage présente une formulation spéciale pour répondre aux exigences strictes des applications sensibles au silicone, telles que les équipements optiques, les modules de caméra, les capteurs hautes performances et les dispositifs de stockage de données.
Offrant une conductivité thermique de 4,0 W/mK, les utilisateurs du produit THERM-A-GAP™ GEL 40NS découvriront un matériau d'une grande fiabilité thermique avec une très faible force de compression : il se déforme facilement sous la pression d'assemblage, ce qui réduit les contraintes sur les composants, les soudures et les câbles. Le produit, complètement polymérisé et déposable, ne nécessite aucun mélange et conserve les avantages traditionnels de la gamme de gels thermiques Parker Chomerics, en offrant une intégration facile dans les applications d'assemblage automatisé à grand volume, ainsi que dans les situations de reprise et de réparation sur site.
THERM-A-GAP™ GEL 40NS s'adapte de manière fiable aux irrégularités de surface rugueuses et remplit les espaces d'air afin de compenser les jeux liés aux tolérances des composants générateurs de chaleur. Ce produit offre une très faible impédance thermique avec des lignes de jonction fines de seulement 0,15 mm (0,006").
« Les secteurs de l'électronique grand public, de l'automobile et des télécommunications attendent depuis des années une solution haute performance, fiable et sans silicone, adaptée à la gamme de matériaux d'interface thermique déposables et économiques », explique Ben Nudelman, Global Market Manager, Division Chomerics. « Nous sommes plus que ravis de lancer un produit qui répond enfin à ces attentes et offre une combinaison de propriétés physiques et thermiques inégalées dans le secteur aujourd'hui. »
Ne nécessitant pas de polymérisation secondaire, le produit THERM-A-GAP™ GEL 40NS est la solution idéale pour les applications qui nécessitent de réduire les risques associés à la migration ou à la contamination par l'huile de silicone, ou pour les dispositifs fabriqués dans des installations sans silicone.
« L'écosystème mondial d'assemblage et de fabrication électronique continue d'adopter des contrôles rigoureux des matériaux », explique Ben Nudelman. « Cette technologie, associée aux avancées en matière de transmission de données optiques, de technologie de véhicule électrique (VE) et de capteurs de pointe, permet de créer un nombre d'applications quasi illimité pour notre nouveau matériau thermique. »
Le produit THERM-A-GAP™ GEL 40NS est en stock dans toute l'Europe, en conditionnements standard allant des seringues de 10 cc aux seaux de 3,8 litres (1 gallon).
Pour en savoir plus sur le nouveau produit THERM-A-GAP, rendez-vous à l'adresse www.parker.com/chomerics.
www.parker.com