www.industrieweb.fr
04
'23
Written on Modified on
Verlinde
Les palans VERLINDE au cœur de monte-charges pour la manutention de grands crus
Depuis plus de 30 ans, VERLINDE fournit du matériel de levage à la CONSTRUCTION VINICOLE MURISALTIENNE pour équiper les maisons de vin de Bourgogne.
La Construction Vinicole Murisaltienne, installée à Meursault au cœur du prestigieux vignoble de Bourgogne, est spécialisée dans le négoce pour les viticulteurs. Elle fournit à ses clients des machines viticoles et du matériel, par exemple des tables d’embouteillage ou des éléments de levage pour la manutention des bouteilles. Les techniciens assurent en outre la maintenance de ces matériels.La Construction Vinicole Murisaltienne est exigeante sur la qualité des matériels qu’elle utilise pour elle-même et ses clients. Depuis plus de 30 ans, elle fait confiance à la réputation des palans électriques à câble type VERLINDE EUROBLOC VT pour la réalisation de monte-charges destinés à ses clients. Ils sont installés dans les maisons de vin pour la manipulation des bouteilles, des palettes, des cartons et pour des big bag.
Ces trois dernières années, une vingtaine de palans ont été livrés ou sont en cours de commande.
Palan électrique à câble EUROBLOC VT fixe posé pour charge de 3,2t
Le palan électrique à câble EUROBLOC VT incarne le savoir-faire de Verlinde, avec sa conception qui rassemble à lui seul 13 brevets. Les modèles fixe posé s’intègrent parfaitement aux monte-charges sur mesure installés par la Construction Vinicole Murisaltienne. Ils ne disposent pas de chariot et sont utilisés pour des applications ou le mouvement horizontal n’est pas nécessaire.
Les palans sont dotés d’un moteur de levage IP55 à 2 vitesses, une petite de 1,1m/mn et une grande de 6,3m/mn, pour une hauteur de levée de charge de 6m à 9m50. Les charges sont ainsi levées en toute sécurité et avec précision. Ces paramètres sont essentiels pour la manutention des crus prestigieux.
Les palans sont faciles d’entretien : le frein à disque ne nécessite aucune maintenance et le moteur est conçu pour faciliter les interventions.
Les palans sont dotés d’un compteur horaire, ce qui permet de planifier les opérations de maintenance en fonction des durées d’utilisation. Le principe de construction “sans ressort” des guides câbles permet non seulement un remplacement plus facile lors des opérations de maintenance mais est également adapté aux environnements difficiles, par exemple pour les caves humides.
www.verlinde.com