HMS Networks lance Anybus Wireless Bolt II pour aider le secteur industriel à réduire les temps d'arrêt
HMS Networks lance la commercialisation d'Anybus® Wireless Bolt II, qui rassemble un point d'accès Wi-Fi 5 industriel et un client WDS (wireless distribution system). Tout aussi convivial que ses prédécesseurs, le Wireless Bolt II a bénéficié d'améliorations en termes de durabilité, de sécurité et de performances. Offrant une vitesse et un débit supérieurs, c'est un excellent complément à la gamme de modèles Wireless Bolt déjà disponibles, et un choix idéal pour les applications nécessitant des taux de transfert élevés.
Anybus Wireless Bolt II conviendra parfaitement aux entreprises qui souhaitent éviter les coûts élevés et les inconvénients liés aux installations classiques avec des câbles. Il peut être configuré en tant que point d'accès sans fil pour faciliter l'accès aux données et renforcer la sécurité des opérateurs. Avec une paire de Wireless Bolt II, une passerelle sans fil peut aussi être établie pour les réseaux Ethernet industriel comme PROFINET, Modbus TCP et EtherNet/IP, ce qui permet d'éliminer les câbles dans les applications point à point et point à multipoint. De plus, la conception renforcée du Wireless Bolt II le rend idéal pour les industries exerçant leurs activités dans des environnements difficiles, notamment la fabrication, où le temps de disponibilité est essentiel.
Technologie sans fil améliorée
Grâce aux antennes Wi-Fi 5 et MIMO, Anybus Wireless Bolt II offre des performances sans fil d'une grande rapidité et fiabilité, qui optimisent la connectivité et réduisent les pertes de données.
Sécurité avancée
Anybus Wireless Bolt II prend en charge les protocoles de sécurité HTTPS et WPA3, qui garantissent un réseau sans fil plus sûr et protègent contre les accès frauduleux et les violations de données.
Durabilité et robustesse
Conçu pour supporter les environnements industriels les plus difficiles, Anybus Wireless Bolt II est doté d'un boîtier robuste résistant aux chocs (préparé pour les certifications IK10 et ATEX) et bénéficiant d'un indice de protection (certifié IP66 et préparé pour IP69K). Avec sa plage de températures de fonctionnement comprise entre -25 et 65 °C, le Wireless Bolt II est adapté aux utilisations en intérieur et en extérieur.
Simplicité d'installation et d'intégration
Doté d'une interface utilisateur intuitive, Anybus Wireless Bolt II est facile à installer et à configurer. Grâce à sa méthode éprouvée de montage par trous de fixation, le Bolt II peut être fixé fermement sur les armoires et les équipements sans câbles apparents. Il semble ainsi faire partie intégrante de l'installation. Le Bolt II peut facilement s'intégrer aux systèmes déjà en place. Il épargne ainsi du temps et des efforts par rapport à l'installation de nouveaux câbles et/ou d'une nouvelle infrastructure.
Chef de produit chez HMS Networks, Samuel Holst déclare : « Nous sommes ravis de lancer Anybus Wireless Bolt II sur le marché de la connectivité industrielle. Nous sommes convaincus qu'il aidera nos clients à résoudre le problème récurrent des câbles rompus ou endommagés qui interrompent la production. Le Bolt II est robuste et facile à installer, mais surtout, il permet aux entreprises d'éviter les coûts et les inconvénients liés aux câbles, et de diminuer les périodes d'arrêt de leurs installations.
Exemples de cas d'utilisation
Figure 1. Le Wireless Bolt II garantit une communication sans fil fluide entre deux cellules.
Figure 2. Le Wireless Bolt II peut être utilisé pour offrir aux opérateurs un accès sans fil simple aux armoires de commande ou aux machines.
Figure 3. Montage d'Anybus Wireless Bolt II