www.industrieweb.fr
11
'23
Written on Modified on
Emerson News
La solution de réparation de cartouche d’éléments internes réduit la durée de maintenance et simplifie la réparation des vannes de régulation
Une première industrielle qui rend possible le remplacement de plus de 20 pièces distinctes par une seule cartouche de réparation, ce qui simplifie et accélère considérablement les réparations tout en réduisant les émissions fugitives.
Emerson a annoncé la sortie de sa cartouche d’éléments internes easy-e™, une solution complète de réparation d’éléments internes pour les vannes droites easy-e Fisher™. Cette cartouche de réparation assemblée en usine réunit toutes les pièces de rechange de la vanne, ainsi que le chapeau, en une solution de réparation simple et prête à être installée, ce qui simplifie l’expérience de réparation tout en permettant de réaliser des économies de temps et d’argent tout au long du procédé de maintenance.
Avant l’introduction de cette solution, toute suspicion de problème sur une vanne droite, tel qu’une fuite ou un grippage, nécessitait généralement le démontage de la vanne pour identifier la ou les pièces de rechange nécessaires. Une fois identifiées, les pièces devaient être commandées, puis installées après réception. Dans le meilleur des cas, ces activités pouvaient être réalisées sur le terrain par un technicien expérimenté, bien qu’avec une certaine difficulté en raison de la précision requise des tâches d’installation et de la multiplicité des pièces. Dans le pire des cas, une vanne devait être retirée du service, ce qui entraînait des coûts de réparation et de main-d’œuvre supplémentaires importants, ainsi que des temps d’arrêt supplémentaires.
La cartouche d’éléments internes ne fait que résoudre tous ces problèmes liés aux pièces d’usure, et elle contribue également à atténuer les émissions fugitives grâce à la garniture normalisée ENVIRO-SEAL™. Pour les anciennes vannes dépourvues de ce type de garniture, la cartouche d’éléments internes constitue une mise à niveau rapide, simple et rentable pour réduire les émissions.
Avec cette nouvelle solution, la réparation de la vanne en ligne est généralement possible une fois que le fluide de procédé et la pression ont été éliminés de la vanne, et celle-ci peut être effectuée par n’importe quel technicien, sans avoir besoin d’une formation approfondie ou d’un équipement coûteux. La sécurité est améliorée par la réduction du temps que passent les techniciens sur le terrain, car un procédé de réparation typique nécessitant l’assemblage de jusqu’à 20 pièces a été simplifié en une seule solution de réparation de vanne de régulation, prête à être installée.
La cartouche d’éléments internes préassemblée est commandée sous un seul numéro de pièce avec la garantie OEM standard de vanne Fisher. Elle est sérialisée afin d’améliorer la traçabilité et la documentation des pièces de réparation. La cartouche d’éléments internes est disponible pour les vannes droites ET et EZ de Fisher, installées ou neuves, dans des tailles allant de NPS 1 à NPS 4.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Emerson.com/FisherTrimCartridge.
www.emerson.com