www.industrieweb.fr
22
'23
Written on Modified on
Omron Components News
Omron présente des relais à faible résistance de contact pour les chargeurs de véhicules électriques et les maisons photovoltaïques
Omron Europe présente un modèle à faible résistance de contact pour les relais de la série G7L-2A-X, améliorant les capacités de commutation haute puissance.
Avec un écart de contact de 6,0 mm, le nouveau relais G7L-2A-X-SI offre une faible résistance de contact qui n'excède pas 10 mΩ et une charge nominale de 30 A à 600 V CC ou 25 A à 1 000 V CC. La série G7L-X est conforme aux normes des convertisseurs de panneaux solaires britanniques et IEC, ainsi qu'aux normes électriques UL et VDE applicables.
Ce modèle inclut un circuit d'assistance magnétique pour un basculement ultrarapide. Les contacts du relais ont été spécialement conçus pour gérer les très fortes charges de courant continu, caractéristiques de ce type d'application. Le format de contact est 2 pôles DPST. D'autre part, l'écart de contact de 6,0 mm apporte davantage de sécurité.
Afin de répondre à la demande de capacité accrue et de contrer les problèmes de plus en plus fréquents de génération de chaleur, la série G7L-X permet non seulement de réduire le temps de chargement des véhicules, mais offre une forte capacité pour les systèmes de stockage d'énergie résidentiels et la gestion du stockage sur batterie. Par comparaison avec des relais similaires de marques concurrentes, le G7L- 2A- X-SI offre un écart de contact plus large, un contact à faible résistance et une commutation bidirectionnelle.
Avec 6 000 opérations à 600 V CC, ou 100 opérations à 1 000 CC, ces relais offrent davantage de capacité et moins de génération de chaleur. Le dispositif est compact, pour un relais d'une telle capacité, avec une taille d'à peine 52,5 x 35,5 x 41 mm. Les nouveaux relais G7L-2A-X-SI sont disponibles dès maintenant auprès d'Omron Electronic Components Europe, ainsi que ses partenaires, stockistes et revendeurs agréés.
www.omron.com