www.industrieweb.fr
CNH Industrial

Ouverture officielle de la nouvelle usine CNH Industrial à Cesena

Ayant bénéficié d'investissements majeurs, le nouveau site occupera une place stratégique dans la production d'engins de chantier compacts, notamment des modèles électriques. L'inauguration fait suite à l'ouverture d'installations supplémentaires à San Piero in Bagno (Italie), le lundi 26 juin 2023.

Ouverture officielle de la nouvelle usine CNH Industrial à Cesena

Une nouvelle usine CNH Industrial consacrée à la production de mini-pelles de 2 tonnes maximum, incluant également des modèles électriques et des mini-chargeuses sur chenilles, a été inaugurée le 26 juin, à Cesena. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de Vincenzo Colla, conseiller au développement économique de la région d'Émilie-Romagne, d’Enzo Lattuca, maire de Cesena et président de la province de ForlìCesena, de Stefano Pampalone, président de CNH Industrial Construction, et de Federico Bullo, directeur de la division des engins de chantier en Europe.


Ouverture officielle de la nouvelle usine CNH Industrial à Cesena

Lors de l'inauguration, Stefano Pampalone a annoncé un don de 500 000 euros à la protection civile, confirmant ainsi l'engagement de l'entreprise envers la région de Cesena et sa proximité avec les communautés touchées par les récentes inondations.

Grâce à l'acquisition de Sampierana Spa fin 2021 et aux investissements ultérieurs de CNH Industrial, l'usine de Cesena récemment inaugurée permettra de mieux gérer l'augmentation des volumes de production, en soutenant le site historique de San Piero in Bagno et en collaborant avec celui-ci. D'une surface de 14 000 m², ce dernier abrite des bureaux, un espace consacré au design et un centre de recherche et développement spécialisé dans l'électrification et la production d'engins compacts. Depuis, ce centre d'excellence dispose par ailleurs d'une nouvelle cantine inaugurée par la direction de CNH Industrial en présence d'Enrico Spighi, adjoint à la mairie de Bagno di Romagna.


Ouverture officielle de la nouvelle usine CNH Industrial à Cesena

Fortement ancrée dans la région, CNH Industrial emploie désormais plus de 400 personnes entre San Piero in Bagno et Cesena, dont 60 % ont moins de 35 ans. L'entreprise peut se targuer de concevoir et fabriquer des produits qui ont toujours fait référence dans le secteur, sont appréciés à l'international et s'exportent dans le monde entier sous les marques CASE Construction, New Holland Construction et Eurocomach.

Vincenzo Colla a déclaré : « Cette inauguration matérialise l'ampleur de nos investissements dans la région et a une forte valeur symbolique pour celle-ci. Elle signifie qu'elle est prête à reprendre ses activités et à être compétitive sur le marché mondial. Centre d'excellence pour les engins de chantier compacts, cette nouvelle usine témoigne de la qualité de notre main-d'œuvre qualifiée, ainsi que de la vision d'une multinationale solidement implantée dans la région et constamment tournée vers l'avenir. »


Ouverture officielle de la nouvelle usine CNH Industrial à Cesena

« Grâce aux compétences, aux capacités d'innovation, à la passion et à l'implication de nos effectifs de Cesena et de San Piero in Bagno, nous poursuivons notre stratégie de développement international et renforçons le segment du BTP sur des marchés stratégiques », a indiqué pour sa part Stefano Pampalone. « Notre décision de lancer les opérations pendant cette période difficile pour la région marque l'engagement de notre entreprise à y soutenir la reprise de l'activité, et à aider les communautés touchées par les inondations. »


Ouverture officielle de la nouvelle usine CNH Industrial à Cesena

Federico Bullo a ajouté « Lors de l'acquisition de ce site industriel fin 2021, CNH Industrial s'est fixé pour objectif de le faire grandir en investissant dans la technologie, la recherche le développement, et surtout les ressources humaines. La récente inauguration de la cantine à San Piero et celle du site de Cesena aujourd'hui sont la preuve concrète de cet engagement. »


Ouverture officielle de la nouvelle usine CNH Industrial à Cesena

La matinée s'est achevée par une visite de la nouvelle usine et une présentation d'engins, notamment la nouvelle mini-pelle de 1,5 tonne entièrement électrique qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'électrification des engins de chantiers CNH Industrial. Ce modèle sera bientôt rejoint par un autre plus grand de 2,5 tonnes. Ceux-ci couvriront les deux segments les plus importants du marché, tout en répondant aux objectifs de développement durable et de réduction de l'impact sur l'environnement.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)