INAUGURATION DE LA LIGNE DE PRODUCTION DU MOTEUR F28 DE FPT INDUSTRIAL EN INDE
FPT Industrial a signé un accord de licence pour produire son moteur F28 pour équipements agricoles et de construction avec la réglementation indienne Trem V dans son usine CNH de Greater Noida.
www.fptindustrial.com
Cet accord permettra aux clients indiens d'accéder directement à la technologie la plus récente de la marque, avec des avantages considérables en termes de productivité, d'efficacité et de durabilité pour un certain nombre d'équipements non routiers. Les moteurs F28 seront fabriqués sur une nouvelle ligne d'assemblage, installée dans un bâtiment entièrement rénové au sein du complexe existant de Noida.
La production de moteurs commencera d'ici à la fin de 2024 pour répondre à la nouvelle législation Trem V, qui entrera en vigueur à partir de janvier 2025 pour les équipements de construction, tandis que les équipements agricoles suivront en 2026. Les moteurs F28 équiperont les tracteurs New Holland produits à Greater Noida, Uttar Pradesh et les équipements de construction CASE produits à Pithampur dans le Madhya Pradesh.
Lors de la cérémonie d'inauguration qui s'est tenue à l'usine le 17 juillet, Eugenia Valente, Vice President, Asia & ANZ FPT Industrial, a déclaré : « Cet accord de licence renforce encore les relations étroites que FPT Industrial et CNH entretiennent. Il s'agit d'un accord gagnant-gagnant, puisque CNH sera en mesure de répondre encore mieux aux besoins du marché local, tandis que FPT Industrial bénéficiera d'une opportunité de croissance en or dans la région ».
Le F28 est une solution monomoteur qui répond à la fois aux besoins d'espace et de performance, grâce à une puissance accrue dans un format très compact. Le F28 est conçu pour être multi-carburant et présente une architecture modulaire, offrant les meilleures performances dans toutes les conditions de travail et garantissant une flexibilité d'installation maximale.
Avec une puissance comprise entre 37 et 75 kW pour le moteur diesel, il est idéal pour les applications de construction et agricoles dans le monde entier, et en particulier pour répondre aux exigences du marché indien.
La facilité d'entretien d'un seul côté et l'intervalle de vidange d'huile de 600 heures facilitent l'entretien et réduisent les coûts d'exploitation. Le F28 peut être personnalisé sur demande, offrant une large gamme d'options comprenant des volants, des boîtes, des carters d'huile et des filtres. La solution de post-traitement très compacte est livrée avec un emballage commun pour répondre aux normes Trem V.
www.fptindustrial.com