ABB remporte un contrat d'électrification et d'automatisation pour le nouveau laminoir à froid d'ArcelorMittal Nippon Steel India
ABB a été choisi pour fournir des systèmes d'électrification et d'automatisation du laminoir à froid d'ArcelorMittal Nippon Steel India (AM/NS India) à Hazira, dans l'État du Gujarat. Le contrat concerne son usine emblématique en Inde et a été passé par John Cockerill India Limited (JCIL), le fabricant d'équipement d'origine du projet.
- La commande est passée par l'équipementier John Cockerill India Limited (JCIL) pour les nouvelles lignes de traitement de l'acier de l’usine emblématique d’ArcelorMittal Nippon Steel India à Hazira, dans le Gujarat
- La technologie ABB permettra d'accroître l'efficacité énergétique et d'optimiser la consommation de zinc, ce qui renforcera la durabilité du processus de production de l'acier
- Le contrat d'électrification et d'automatisation fait partie d'une importante commande passée par John Cockerill India Limited (JCIL)
AM/NS India est une co-entreprise créée par deux des plus grands sidérurgistes mondiaux, ArcelorMittal et Nippon Steel. Le nouveau laminoir à froid s’inscrit dans le cadre de son plan d'expansion.
ABB fournira des systèmes d'électrification et d'automatisation avancés, notamment le système de contrôle (DCS) ABB AbilityTM System 800xA ainsi que les équipements et composants associés. Ce projet contribuera à une meilleure efficacité énergétique, une consommation de zinc optimisée et une résistance accrue à la corrosion tout au long du processus de production de l'acier. AM/NS India atteindra ainsi des niveaux plus élevés de durabilité à Hazira.
« Notre objectif est de contribuer à la création d'aciers plus durables pour un avenir meilleur aussi bien pour la population que pour la planète. Pour ce faire, nous intégrons la sécurité, l'innovation et la technologie au cœur de nos opérations de fabrication et de développement de produits, et la technologie d'ABB nous y aidera », a déclaré M. Dilip Oommen, directeur général d'ArcelorMittal Nippon Steel India (AM/NS India). « Les nouvelles lignes de transformation sont conçues pour produire de l'acier nouvelle génération à forte valeur ajoutée, en intégrant les normes de qualité les plus exigeantes. Cette expansion nous aidera à répondre à la demande croissante d'acier haut de gamme, tout en améliorant notre portefeuille d'acier durable et à forte valeur ajoutée. »
« Nous sommes fiers d'avoir été choisis par un sidérurgiste de premier plan pour la fourniture de deux lignes de traitement hautement automatisées, combinant des équipements de pointe avec un contrôle de qualité intégré et une efficacité énergétique accrue », a déclaré Frédéric Midy, directeur de projet chez John Cockerill Industry. « La lutte contre le changement climatique fait partie de la mission de John Cockerill. Ce nouveau contrat nous permettra non seulement d'accompagner AM/NS India sur la voie de la durabilité, mais aussi de contribuer aux ambitions du pays en matière d'économie à faible émission de carbone. »
« L'industrie des métaux est essentielle pour la transition vers un monde à émission zéro. La collaboration avec JCIL dans le cadre de ce projet important aidera AM/NS India à développer l'une des opérations sidérurgiques les plus durables, les plus efficaces et les plus modernes », a déclaré Vinod C, directeur de la division locale, ABB Process Industries.
Le nouveau laminoir à froid devrait être mis en service en 2024.
www.abb.com