Kinaxis dévoile de nouvelles solutions innovantes pour orchestrer la chaîne d'approvisionnement de bout en bout
Kinaxis présente des solutions de chaîne d'approvisionnement pour la transparence, le contrôle et l'agilité dans des environnements économiques volatils, garantissant des décisions rapides et fiables dans les chaînes d'approvisionnement de bout en bout.
« L'époque où l’information était transmise en cascade entre les équipes est révolue depuis longtemps », a déclaré John Sicard, président-directeur général de Kinaxis. « Aujourd'hui, les PDG et les conseils d'administration exigent que leurs supply chain fonctionnent en temps réel et avec une vue unique de l'information à travers la planification et l'exécution. Les innovations que nous avons annoncées aujourd’hui permettent aux équipes de collaborer et de prendre des décisions plus rapidement, tout en réduisant l'écart entre la planification et l'exécution, afin de créer à la fois de la résilience et de l'efficacité à grande échelle. »
Orchestration de la supply chain de bout en bout
Parmi les innovations dévoilées, il convient de citer :
- Enterprise Scheduling : le premier et seul outil de planification sur le marché à permettre aux entreprises de créer et gérer une stratégie de planification de la production intégrée à l'échelle mondiale, qui tienne compte de toutes les configurations d'usine. S'appuyant sur les meilleures pratiques du secteur, la solution Enterprise Scheduling permet aux entreprises de coordonner la production entre les sites et de créer un calendrier de production complet, réalisable et efficace.
- Supply Chain Execution - (anciennement MPO) : les capacités d’exécution de la chaîne d’approvisionnement, comprenant la gestion du transport, des commandes et des retours, sont désormais intégrées à la planification de la chaîne logistique, éliminant ainsi les cloisonnements entre la planification et l'exécution. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux entreprises de piloter l'orchestration de leur supply chain, de la planification à la livraison, sur tous les horizons, qu'il s'agisse de gérer une exécution pluriannuelle ou à la seconde près.
- Sustainable Supply Chain est une nouvelle solution qui permet aux entreprises d'intégrer des facteurs d'émissions (y compris les émissions Scope 3) directement dans RapidResponse® afin de concevoir des scénarios qui estimeront, projetteront et simuleront les émissions de CO2 liées à la supply chain en temps réel. Cette fonctionnalité offrira aux planners une visibilité sur les données relatives aux émissions, mais également de comprendre leur impact en quelques secondes.
- Les fonctionnalités intuitives de Demand.AI, une application avancée de Planning.AI, permettront aux entreprises de mieux comprendre comment les facteurs internes et externes influencent la demande pour leurs produits et d'ajuster rapidement leurs plans pour tirer parti de ces changements. Planning.AI est une approche analytique qui fait partie de la plateforme RapidResponse de Kinaxis.
« Kinaxis a toujours été à la pointe de ce qui est nécessaire et possible pour les supply chain », déclare Robert Kugel, SVP et directeur de recherche chez Ventana Research. «L'introduction d'Enterprise Scheduling, de Sustainable Supply Chain et de nouvelles capacités d'IA (Intelligence Artificielle) pour la planification de la demande constitue une amélioration majeure pour les entreprises. Elle renforce leur capacité à faire preuve de transparence, de contrôle et d'agilité au sein de leurs supply chain, en les dotant de ce dont elles ont besoin pour gérer les perturbations actuelles. »
En plus de Planning.AI, Kinaxis œuvre pour apporter des innovations aux supply chains en tant que seule entreprise de gestion de la supply-chain partenaire du National Science Foundation AI Institute for Advances in Optimization (AI4OPT).
« Les chaines d’approvisionnement prennent de plus en plus d'ampleur et on attend d'elles qu'elles soient plus résilientes et plus durables que jamais », déclare Pascal Van Hentenryck, directeur d'AI4OPT. « En tant que leader dans ce secteur, Kinaxis est idéalement positionné pour comprendre ces défis fondamentaux, notamment grâce à sa solution RapidResponse. Kinaxis, en collaboration avec AI4OPT, explore comment la fusion du machine learning et de l'optimisation peut apporter un changement radical dans les capacités de la prochaine génération de systèmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement. »
Pascal Van Hentenryck dirige la chaire A. Russell Chandler III et la chaire associée pour l’innovation et l’entrepreneuriat dans la technologie à l’école - H. Milton Stewart - d’ingénierie industrielle et des systèmes à l’Institut de technologie de Géorgie (Georgia Institute of Technology).
www.kinaxis.com