www.industrieweb.fr
18
'23
Written on Modified on
wenglor News
La série B60 de wenglor: Puissance maximale grâce à une nouvelle dimension de la vision industrielle
Les performances de premier ordre de la série B60 de wenglor sensoric group franchit une nouvelle étape dans le domaine du traitement d’images industriel.
L’interaction efficace entre composants matériels et logiciels permet de réaliser des solutions complètes et extensibles pour des applications de traitement d’images complexes. Grâce à l’intégration optimale d’HALCON dans l’écosystème logiciel performant wenglor uniVision 3, les Smart Cameras de la série B60 de wenglor offrent un paramétrage intuitif et une programmation personnalisée sur un seul appareil. Un regard attentif sur les points forts de la dernière version de vision industrielle permet d’être convaincu.
La Smart Camera relève tous les défis grâce à l’autofocus ou à la monture C. Une conception intelligente jusque dans les moindres détails : en effet, le montage sans outil du matériel facilite l’installation, tandis que des projets prédéfinis et une vaste collection de modules permettent, côté logiciel, de résoudre des applications standard et spéciales. Avec la Smart Camera B60, wenglor fournit un produit de vision industrielle innovant qui résout efficacement de nombreuses tâches de traitement d’images et d’inspection. La wenglor B60 permet d’éviter toutes les contraintes liées à la dépendance de systèmes de vision coûteux et de logiciels spéciaux complexes. En outre, elle se distingue par sa flexibilité, ses performances et son intégration optimales. Pour résumer : la Smart Camera révolutionnaire développée par wenglor dissipe les doutes quant à l’utilisation de solutions de vision industrielle simplifiées.
Des composants matériels et logiciels intelligents élargissent les domaines d’application de la vision industrielle
Sur la base d’un matériel performant, complété par une structure hautement modulaire et couplée à des performances de calcul de premier ordre, la B60 réussit là ou jusqu’ici des systèmes de vision basés sur PC étaient nécessaires : la résolution de tâches de traitement d’images complexes. Qu’il s’agisse d’outils de suivi de position, de recherche de correspondance avec un modèle (Pattern Match), de détection d’objets, de mesure, de lecture de codes ou d’associations logiques de résultats, les possibilités de la B60 sont très nombreuses. Le nouveau logiciel uniVision 3 de wenglor résout parfaitement des tâches complexes, mais aussi plus simples et répétitives.
L’installation rapide et sans outil des modules d’éclairage, des filtres, des objectifs et d’autres composants complémentaires facilite la configuration et optimise la capture d’images. Grâce à l’autofocus et à la monture C, la caméra intelligente wenglor B60 ouvre la voie à différentes variantes pour permettre une adaptation individuelle du système de traitement d’images aux exigences spécifiques de chaque application.
Un paramétrage simplifié allié à une programmation personnalisée
La série B60 comprend 12 packs matériels différents avec autofocus ou monture C, idéalement complétés par le pack logiciel wenglor uniVision 3. Le logiciel wenglor uniVision 3 repose sur un principe modulaire et se distingue par un paramétrage simple. De nombreux projets prédéfinis sont disponibles d’emblée. La vaste collection de modules se distingue par des modules réglables et utilisables librement, qui peuvent être utilisés de manière flexible dans n’importe quel ordre et dans la quantité voulue pour chaque projet. HALCON Scripting change la donne : même des modules pour des applications complexes, pour lesquelles un paramétrage simple ne suffit pas, peuvent être programmés librement dans HALCON. L’intégration du script dans le projet uniVision ne nécessite pas l’intervention de spécialistes en vision industrielle ou en programmation. Après la programmation dans HDevEngine, le script HALCON peut être importé et intégré dans le logiciel uniVision en quelques clics.
Autres caractéristiques innovantes
wenglor B60 possède d’autres fonctions révolutionnaires : en tant que Smart Camera, la B60 dispose en effet d’un gyroscope intégré. Par exemple, lors de travaux de nettoyage ou de maintenance dans des installations industrielles, la position de la caméra peut être déplacée involontairement, ce qui peut entraîner des résultats de mesure inexacts et un dépannage plus long. Grâce au capteur de position intégré, la Smart Camera B60 de wenglor détecte immédiatement ces écarts de position indésirables. La LED d’état de l’appareil indique cette information, permettant de repérer facilement la source de l’erreur – ici, un réglage non conforme de la caméra.
En cas d’utilisation de plusieurs Smart Cameras au sien d’un réseau, la recherche des différents appareils de vision industrielle est largement simplifiée par le nouveau wenglor Discovery Tool, indépendamment de la configuration réseau de l’infrastructure existante de l’installation. wenglor Discovery Tool se distingue par un accès intuitif à la page en ligne de l’appareil, permettant une gestion et une configuration simples de la B60 sur le web.
Vue d’ensemble des points forts
- Puissance de calcul unique
- Design de boîtier modulaire et extensible sans outil
- Nombreuses interfaces industrielles : E/S numériques, réseau, Robot Vision (UR)
- Logiciel de paramétrage intuitif avec interface entièrement intégrée à l’environnement de programmation HALCON