www.industrieweb.fr
25
'23
Written on Modified on
ABB France News
ABB: Retour sur un projet d'envergure dans la marine avec les Patrouilleurs d'Outre-mer (POM)
Les fameux POM constituent un projet de construction de six navires pour la Marine Nationale destinés à évoluer dans les grands espaces ultramarins que la France possède en Océanie, dans le Pacifique et l'océan Indien.
Non seulement, Ils assurent des missions de souveraineté militaire et de protection des zones économiques exclusives françaises depuis Nouméa, Papete et la Réunion, mais aussi des missions civiles telles que la protection contre les pollutions, ou encore la surveillance des navires en perdition.
En mai dernier, le tout premier patrouilleur d'Outre-mer, l'Auguste Bénébig, a été livré à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. ABB Motion a l'honneur d'avoir participé à l'accomplissement de ce navire grâce à sa collaboration avec ENAG qui était en charge de la propulsion et conversion d’énergie à bord de celui-ci. Les moteurs ABB basse tension refroidis par eau, gamme M3LP, et les variateurs de vitesse à très faible taux d'harmoniques refroidis par air, gamme ACS880, y trouvent désormais leur place parmi ses équipements.
Les essais ont d'ailleurs été une réussite avec une atteinte des objectifs de vitesse attendus dans le cahier des charges.
Michel LAROUR, Responsable Développement Commercial chez ENAG, se confie sur les raisons qui les ont conduits à choisir ABB Motion pour ce projet : notoriété ABB, fiabilité des matériels, implantation à l'international, connaissance et retour d'expérience des produits par Enag.
"Notre engagement dans ce projet exceptionnel reste plein et entier puisque les équipes d'ABB Motion et celles d'ENAG continuent de collaborer et de s'aligner pour les cinq autres patrouilleurs du projet qui sont actuellement en cours de construction."
Une véritable fierté pour ABB Motion France de contribuer au déploiement de ces projets dans la marine.
www.abb.com