www.industrieweb.fr
27
'23
Written on Modified on
ZF News
L'allemand ZF et Foxconn collaborent sur des systèmes de châssis de véhicules légers
Le groupe ZF et Foxconn annoncent un partenariat égal dans les systèmes de châssis de véhicules légers, accélérant les opportunités de l'automobile et de la chaîne d'approvisionnement avec les principaux clients.
Foxconn va acquérir une participation de 50 % dans ZF Chassis Modules GmbH, une division du groupe ZF valorisée à environ 1 milliard d'euros, qui regroupe l'assemblage des systèmes d'essieux des voitures particulières. Ce partenariat stratégique va permettre à ZF Chassis d'accroître ses opportunités et à Foxconn d'élargir ses perspectives dans le secteur automobile. Il permettra de tirer parti des capacités de chacun et d'élargir la gamme des produits proposés dans le domaine des moteurs à combustion interne et surtout des véhicules électriques (ICE/EV).
« Nous avons trouvé en Foxconn un partenaire stratégique de poids avec lequel nous pouvons ouvrir de nouvelles perspectives et opportunités pour ZF Chassis Modules GmbH », déclare Holger Klein, CEO de ZF. « ZF, en tant qu'équipementier automobile actif dans le monde entier, et Foxconn, en tant que fabricant d'électronique de premier plan, se complètent parfaitement pour adresser ensemble de nouvelles typologies de clients et étendre leur présence, tout particulièrement sur les marchés en croissance. Avec ce partenariat nous mettons en œuvre notre stratégie visant à développer des domaines d'activité spécifiques de ZF avec le soutien de partenaires externes et ce, au-delà des limites actuelles. »
« Je suis absolument ravi de ce partenariat. Le réseau mondial de Foxconn et son savoir-faire en matière de gestion de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que l'expertise, la diligence et l'engagement de ZF Chassis sont les garants de la création de valeur ajoutée pour nos deux actionnaires », déclare Young Liu, CEO de Foxconn. « Nous souhaitons également explorer d'autres opportunités de partenariat avec le groupe ZF dans le domaine plus large des transports et de la mobilité. »
La valeur de la division de ZF est d’environ 1 milliard d'euros. ZF et Foxconn prévoient que l'accord de joint-venture sera effectif dans les six à neuf mois suivant sa signature et après l'obtention des autorisations réglementaires. ZF Chassis Modules GmbH, au service des constructeurs automobiles mondiaux haut de gamme et de grande série, est implanté sur 25 sites dans le monde. La division emploie environ 3 300 personnes, dont 100 en Allemagne. Le chiffre d'affaires de cette division devrait dépasser les 4 milliards d'euros en 2023.
www.zf.com