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MAXWELL

Des ultracondensateurs Maxwell utilisés pour alimenter le système de stabilisation de tension de Continental installé sur certains modèles de berlines Cadillac ATS et CTS

Maxwell Technologies a annoncé qu'à compter de 2016, à l'exception des modèles ATS-V, CTS-V et CT6, les berlines ATS et CTS et les coupés ATS de la marque Cadillac seraient équipés en série du système de stabilisation de tension de Continental Automotive alimenté par des ultracondensateurs Maxwell.

Des ultracondensateurs Maxwell utilisés pour alimenter le système de stabilisation de tension de Continental installé sur certains modèles de berlines Cadillac ATS et CTS
General Motors est le premier constructeur automobile nord-américain à intégrer le système de stabilisation de tension à ultracondensateurs de Continental dans le cadre du système de marche/arrêt amélioré qui réduit la consommation de carburant, optimise les performances et réduit les émissions, offrant ainsi une meilleure expérience au conducteur.

Avec les systèmes de marche/arrêt, le moteur à combustion interne est éteint lorsque le véhicule est à l'arrêt et redémarre immédiatement lorsque le conducteur accélère, ce qui réduit les émissions et la consommation de carburant.

Associés au système de stabilisation de tension à ultracondensateurs, les systèmes de marche/arrêt reposant sur des batteries fournissent la puissance d'explosion nécessaire au redémarrage du moteur, ce qui réduit les courants élevés et les cycles répétés susceptibles de raccourcir la durée de vie des batteries.

La commande électronique de stabilisation de tension permet d'obtenir un démarrage souple, une réduction des vibrations du moteur et un confort de conduite accru.

Dans le système de stabilisation de tension de Continental, les ultracondensateurs de Maxwell servent aussi comme source d'alimentation supplémentaire pour stabiliser le système électrique du véhicule pendant les périodes de forte demande en énergie.

« Les constructeurs automobiles du monde entier recherchent de nouvelles façons d'améliorer les performances de leurs véhicules tout en répondant à la demande des consommateurs en rendement énergétique », explique Jon Buckles, responsable de programme pour les véhicules électriques hybrides chez Continental Automotive Systems. « Le système de stabilisation de tension de Continental emploie des ultracondensateurs de Maxwell, car ils constituent une solution économique pour offrir une expérience de conduite plus agréable au client. »

« Les performances ont toujours été importantes pour les propriétaires de voiture. Nos ultracondensateurs permettent aux consommateurs de réaliser les économies de carburant souhaitées sans nuire aux performances de leur véhicule », ajoute Franz Fink, PDG de Maxwell Technologies. « Le choix de GM de faire appel au système de stabilisation de tension à ultracondensateurs de Continental dans diverses applications s'inscrit dans la tendance actuelle du secteur automobile à commercialiser de plus en plus de véhicules électriques. »

À la différence des batteries, qui produisent et stockent l'énergie via une réaction chimique, les ultracondensateurs stockent l'énergie dans un champ électrique. Ce mécanisme électrostatique de stockage de l'énergie permet aux ultracondensateurs de se charger et de se décharger en moins d'une seconde, de fonctionner normalement sur une large plage de températures (de -40 à 65 °C), de fonctionner avec fiabilité pendant au moins un million de cycles de chargement/déchargement et de résister aux chocs et aux vibrations.

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